Jamaïque

Découvrez la cuisine jamaïcaine et ses recettes épicées aux influences espagnoles, indiennes et chinoises. Poulet à la jamaïcaine et riz au lait de coco vont vite devenir des classiques à votre table !

8 recettes

Filtres

Quel ingrédient allez-vous choisir ?

À chaque repas son type de recette !

Spécialités de France et du monde entier

 
5 commentaires
 
8heures30minutes

Une marinade jamaïcaine faite maison, avec de la sauce soja, du citron vert, du jus d'orange et beaucoup d'épices. Une recette facile pour un poulet mariné qui donne l'eau à la bouche.

Recette de : Cathy Anderson

 
5 commentaires
 
45minutes

Riche en saveurs, ce plat est servi de la Jamaïque à Saint-Domingue. Il marie le riz et les haricots rouges, d'où un apport optimal en protéines végétales de qualité, et intègre des légumes (tomates, oignon, ail, poivron) riches en phytoconstituants protecteurs.

Recette de : Éric Jouan

 
0 commentaire
 
55minutes

Parce que sa saveur est discrète, le poulet gagne à mariner dans un mélange d'aromates relevés. De plus, la structure de sa chair, ferme et serrée, permet de le griller sur la braise pour bien dorer sans brûler. Cette recette d'origine jamaïcaine se décline en quatre variantes, plus goûteuses les unes que les autres!

Recette de : Elisabeth Glachant

 
0 commentaire
 
1heure15minutes

Voici une recette jamaïcaine. Le poulet est mariné dans un mélange de fines herbes, de vinaigre et de piments.

Recette de : RIKKLEA

 
0 commentaire
 
1heure38minutes

Voici un plat typique de la Jamaïque, montrant bien les influences indiennes dans ce pays. La viande fond dans la bouche ! Ce plat riche en goût sera parfait accompagné de riz et de petits pois, et servi éventuellement aussi avec des rondelles de bananes frites. Attention, il faut s’y prendre à l’avance car la viande doit mariner au moins 2 heures.

Recette de : SloeWolf

 
0 commentaire
 
2heures25minutes

Il s'agit de la version juive de la paella, donc sans fruits de mer. Cette recette est typique des Juifs de Caraïbes (Caraçao, Barbade, Jamaïque et Cuba) et des Juifs partis s'établir dans ce qui est devenu le Sud des États-Unis en 1492. C'est un plat facile à préparer à l'avance, simple et nourrissant.

Recette de : Davidlevy

 
0 commentaire
 
40minutes

Voici un ragoût vraiment facile à préparer et qui sera aussi bon en mijoteuse qu’en cocotte-minute. Personnellement, j’opte pour l’autocuiseur car ça va beaucoup plus vite et je m’y prends toujours à la dernière minute ! Servez ce plat avec beaucoup de bon pain frais pour saucer.

Recette de : IyeImade

 
0 commentaire
 
40minutes

Le potage au potiron, d'un beau jaune profond, se sert également froid mais, gardé au chaud, il vous revigorera lors d'un pique-nique en automne qui est précisément la saison de ce légume. Vous pouvez le congeler en dés, pour le préparer à un autre moment de l'année. Le potage, sans la crème, se garde bien au congélateur. Si le potiron renferme beaucoup d'eau, réduisez la quantité de bouillon.

Recette de : Gilbert Béchard

1 / 1

Envie d’autres recettes d'Amérique latine ?

Cuba
Cuba   (14)
Créole
Créole   (26)
Antilles
Antilles   (55)

Préparer Noël

  • Congeler des biscuits pour Noël Congeler des biscuits pour Noël
  • Maison en pain d'épice Maison en pain d'épice
  • Faire une bûche de Noël Faire une bûche de Noël
  • Faire du foie gras Faire du foie gras
  • Faire un vrai Stollen Faire un vrai Stollen