Pourim

Découvrez nos délicieuses recettes de Hamantaschen ou oreilles d'Aman, de fazuelos et de kreplach pour célébrer Pourim ! Partagez vos secrets de la cuisine traditionnelle juive pour célébrer Pourim.

12 recettes

Filtres

Quel ingrédient allez-vous choisir ?

À chaque repas son type de recette !

Spécialités de France et du monde entier

 
11 commentaires
 
55minutes

Des carottes, des navets, des patates douces, des courgettes et des poivrons rouges, tout ça mijoté avec des pois chiches et de la sauce tomate, et saupoudré d’épices. A servir sur de la graine de couscous.

Recette de : CIGALL

 
7 commentaires
 
1heure20minutes

Pour Pourim j’ai décidé de faire des kreplach pour mon mari qui adore cela. Comme moi je déteste, j’ai amélioré la recette en faisant revenir la viande avec du vin blanc, du céleri, un oignon et une échalotte. J’ai aussi fait mon bouillon de poulet moi-même. C’était pas mal ! Pour la pâte, il suffit de savoir faire les pâtes maison, n'importe quelle recette marche et vous pouvez utiliser votre machine à pâtes pour éviter de vous embêter avec le rouleau !

Recette de : Désirée

 
3 commentaires
 
45minutes

Je suis en train d’essayer des recettes pour Pourim et je vous propose cette recette de kreple’h. Il s’agit de la recette de ma grand-mère alsacienne et chez moi tout le monde adore ! Au lieu de faire cuire les raviolis dans de l’eau salée comme cela se fait traditionnellement, moi je préfère les cuire dans un bouillon de poulet maison… Vous pouvez changer la viande de la farce si vous voulez !

Recette de : PeninaCohen

 
3 commentaires
 
12heures45minutes

Pourim arrive alors voici une bonne recette pour ceux et celles qui veulent réaliser leur Ozne Aman eux-mêmes (c'est tellement meilleur quand c'est fait maison!) Pour la farce, vous pouvez utiliser de la confiture ou du chocolat fondu avec un peu de margarine. Hag Sameah!

Recette de : PeninaCohen

 
2 commentaires
 
30minutes

Comme je n’ai pas beaucoup de temps en ce moment, bébé oblige, je fais mes oreilles à partir de pâte sablée toute prête. Vous pouvez aussi utiliser de la pâte brisée qui est moins sucrée. Vous pouvez rajouter du miel si vous voulez mais moi je trouve que cela devient trop sucré ! On peut aussi mettre une demi-cuillère à café de cannelle dans la farce... à vous de voir !

Recette de : Victoire

 
2 commentaires
 
1heure20minutes

Ma mère faisait toujours des kreplach pour Yom Kippour et pour Pourim. C'est de la cuisine ashké traditionnelle et ces raviolis au poulet me rappellent plein de bons souvenirs... J'aime aussi frire les kreplach mais c'est dé-ca-dent ! Bon appétit et bonnes fêtes !

Recette de : Davidlevy

 
3 commentaires
 
1heure

Un des biscuits favoris cuisinés pour la fête juive Pourim ! D'expérience, cette recette marche toujours mieux si je couvre la pâte et si je la mets au réfrigérateur pendant une nuit entière. Mais certaines personnes pensent que les biscuits sont meilleurs si j'utilise la pâte immédiatement. A vous de décider !

Recette de : Sharon

 
1 commentaire
 
1heure

Voici une recette parfumée à la cardamome qui me vient d’une amie turque de ma mère. On utilise des noix, des amandes et des noisettes mais on peut changer les proportions ou même le type d’oléagineux qu’on utilise. Je fais ces gâteaux pour changer des hamantaschen et les enfants adorent ces oreilles d’Aman typiquement sépharades !

Recette de : Davidlevy

 
1 commentaire
 
40minutes

Cette recette me vient de mon arrière grand-mère polonaise. Ces petits gâteaux fourrés aux fruits sont traditionnels de la fête juive de Pourim. On les met dans des paniers et on les offre à tous ses amis. Nous en faisons toujours plus pour qu’il nous en reste et ce sont ceux-là les meilleurs ! La farce peut être différente ; vous pouvez les fourrer avec ce que vous voulez, par exemple de la confiture, mais je vous donne ici la recette d’origine de la farce !

Recette de : Aliza Finley

 
1 commentaire
 
1heure15minutes

On fait souvent des kreplach (ou krepele’h) pour la fête de Pourim. Ces raviolis sont farcis avec de la viande, des oignons et des épices. On peut les servir dans une soupe de poulet (une soupe aux boulettes de matza) frits ou comme accompagnement. Cette recette se fait avec de la viande de bœuf hachée mais vous pouvez utiliser du poulet ou des légumes pour en faire une version végétarienne. Vous n’êtes pas obligé de mettre de la cannelle ni des noix.

Recette de : Rebecca

1 / 2

Collections de recettes pour célébrer Pourim

Préparer Noël

  • Congeler des biscuits pour Noël Congeler des biscuits pour Noël
  • Maison en pain d'épice Maison en pain d'épice
  • Faire une bûche de Noël Faire une bûche de Noël
  • Faire du foie gras Faire du foie gras
  • Faire un vrai Stollen Faire un vrai Stollen