Ganache

La ganache nappe les gâteaux, les bûches de noël, les cupcakes, mais garni aussi les macarons ou les truffes au chocolat ! Découvrez plusieurs façons de la préparer parmi nos recettes avec de la ganache !

18 recettes

Filtres

Quel ingrédient allez-vous choisir ?

À chaque repas son type de recette !

Temps de préparation

Spécialités de France et du monde entier

 
2 commentaires
 
16minutes

La recette de la ganache est utilisée dans de nombreuses boulangeries. La ganache peut se conserver au réfrigérateur pendant deux semaines ou 3 jours environ à température ambiante.

Recette de : PASTRYCHICK101

 
1 commentaire
 
20minutes

Mélange de crème et de chocolat la ganache peut être utilisée pour faire des truffes, garnir bonbons et macarons ou encore fourrer tartes et gâteaux. Cette recette utilise un peu de Grand Marnier™ et d'extrait de café mais laissez libre court à votre imagination et ajoutez les parfums que vous aimez.

Recette de : Marie-Aude

 
2 commentaires
 
25minutes

Un nappage au chocolat délicieusement riche et crémeux… quelle douce tentation !

Recette de : Sandra Bennett

 
0 commentaire
 
2heures10minutes

Pour Nöel, Pâques, ou bien même la Saint Valentin, ces truffes seront satisfaire toutes les bouches "accros" au chocolat. Elles sont très faciles à faire, le plus difficile est de ne pas se lécher les doigts !

Recette de : Aeroz

 
0 commentaire
 
6heures26minutes

Une ganache au chocolat blanc facile à faire et à la texture parfaite. Elle se tient très bien et pourra aussi bien servir à garnir une génoise qu’à décorer des cupcakes ou un gâteau d’anniversaire.

Recette de : Bibus

 
0 commentaire
 
20minutes

Avec cette riche ganache au chocolat noir, décorez gâteaux et cupcakes ou utilisez-la pour fourrer une pâtisserie ou des macarons. Retrouvez cette recette de ganache en vidéo sur notre chaine YouTube !

Recette de : ingrid e. vogel

 
0 commentaire
 
15minutes

Le crème, le beurre et le chocolat sont mélangés et donnent un glaçage parfait au chocolat noir. Utiliser du chocolat de très bonne qualité pour faire cette recette.

Recette de : Adrienne

 
0 commentaire
 
5minutes

La véritable ganache à la pistache pour macarons est longue à faire alors je vous propose cette petite invention, plus rapide et absolument délicieuse. Dégustez ces macarons après 12 h dans le réfrigérateur mais évitez de les conserver trop longtemps pour ne pas détremper le macaron.

Recette de : Perledanslœuf

 
0 commentaire
 
13minutes

Pour faire cette ganache que j'utilise dans mes desserts, je prends du chocolat de très bonne qualité avec au moins 60 % de cacao et de la crème fraîche à 40% de matières grasses. C'est riche, mais c'est bon !

Recette de : Anizou

 
0 commentaire
 
3heures53minutes

Une bûche fourrée à la crème chantilly et recouverte de ganache au chocolat noir. C'est une recette pour une grande bûche, vous pourrez la découper environ en 16 parts. Dans la crème chantilly, j'ai ajouté un tout petit peu de mascarpone pour une meilleure tenue de la crème mais cela n'est pas indispensable.

Recette de : Madeleine78

1 / 2

Envie d’autres recettes autour de la ganache ?

Les meilleurs beignets

  • Beignets de carnaval Beignets de carnaval
  • Bugnes moelleuses Bugnes moelleuses
  • Oreillettes au rhum Oreillettes au rhum
  • Churros espagnols Churros espagnols
  • Donuts Donuts