Entrées faciles pour Noël  (78)

Mousse de foie, salade de crevettes, coquilles Saint-Jacques, asperges rôties, escargots persillés, huîtres chaudes, verrines… Vous manquez d’inspiration pour des recettes vraiment simples ? Cette page est pour vous !


Essayez ces recettes !

 
0 commentaire
 
5minutes

C'est pas parce que c'est l'hiver qu'il faut se priver de verdure ! Un bon vinaigre balsamique, des petites graines d'anis vert et c'est bon tout ca! et en plus ca donne la pêche!

Recette de :annef

 
10minutes

Un petit amuse bouche sympa pour ouvrir l'appétit. C'est tout simple et fait super rapidement

Recette de :mimichette

 
5minutes

Cette recette est à la fois raffinée et très rapide à réaliser! On utilise des galettes (des oboles de Lucerne par exemple) et l'on intercale une mousse de saumon réalisé avec du chèvre frais... et vous ne serez pas cantonné en cuisine !

Recette de :Lucie

 
20minutes

Encore une délicieuse recette de notre chère Isabelle ! C’est extrêmement facile à préparer. La seule difficulté est de bien surveiller la cuisson pour que l’œuf soit encore liquide. Mais même s’il est un peu trop cuit, c’est bon quand-même (et c’est plus facile à manger pour les enfants…à bon entendeur !

Recette de :matoutina

 
20minutes

Voici une entrée facile et délicieuse pour un repas de Noël ou de Réveillon. Elle plait souvent aux enfants aussi, surtout si l’on met un peu moins de raifort dans la crème. Idéale aussi pour utiliser des restes de saumon fumé le lendemain !

Recette de :matoutina

Coup de pouce en cuisine !

  • Comment cuire le saumon Comment cuire le saumon
  • Faire sa pâte pour des pâtes fraîches maison Faire sa pâte pour des pâtes fraîches maison
  • Faire des pâtes fraîches à partir d'une pâte maison Faire des pâtes fraîches à partir d'une pâte maison
  • Comment hacher de l’ail Comment hacher de l’ail