Maison en pain d'épices

    Vous préparez la pâte, et avec un peu d’aide, les enfants peuvent monter les murs de leur maison en pain d'épices, avant de les décorer à leur guise… Bonheur assuré en cuisine.

    9 recettes

    Filtres

    Quel ingrédient allez-vous choisir ?

    À chaque repas son type de recette !

    Spécialités de France et du monde entier

     
    6 commentaires
     
    12heures12minutes

    Cette petite maison en pain d’épice est particulièrement adaptée pour les enfants. D’une part, la mélasse est remplacée par du miel, ce qui en rend le goût beaucoup plus doux et moins «bizarre» (dixit ma fille !). D’autre part, la pâte n’a pas besoin de reposer très longtemps. La maison peut donc être réalisée de A à Z sur une soirée et une matinée. Amusez-vous !

    Recette de : Bibus

     
    4 commentaires
     
    6heures15minutes

    Cette recette vous permettra de réaliser une maison de la taille du patron proposé dans la fiche technique Construire une maison en pain d'épice . Chez nous, c’est la tradition, on en fait une tous les ans !

    Recette de : chenille

     
    1 commentaire
     
    3jours10minutes

    Voici la maison que ma maman faisait quand j’étais petite. C’était toujours un succès ! Laissez libre cours à votre imagination et utilisez différents bonbons pour les fenêtres, les portes, le jardin, etc. Amusez-vous bien, mais attention, n’oubliez pas qu’il faut 2 ou 3 jours pour réaliser cette petite maison.

    Recette de : Ruth

     
    1 commentaire
     
    30minutes

    Avec cette recette, vous aurez de quoi faire une belle maison en pain d’épice. J’en fais une tous les ans pour Noël et mes enfants se font toujours un plaisir de la décorer !

    Recette de : JBS BOX

     
    1 commentaire
     
    2jours2heures

    Une nouvelle tradition à commencer avec vos enfants ! Vous pouvez construire la maison à l'avance et laissez les enfants la décorer. Vous verrez ça n'est pas si difficile et le résultat est magique.

    Recette de : Allrecipes

     
    0 commentaire
     
    1heure20minutes

    Je vis en Nouvelle-Zélande depuis 2 ans et j'aime faire perdurer les traditions alsaciennes, même à l'autre bout du monde. J'ai donc décide de réaliser une maison en pain d'épices pour ce Noël.

    Recette de : sweetycandice

     
    0 commentaire
     
    3jours10minutes

    Voici ma version de la traditionnelle maison en pain d'épice. Mes enfants prennent tellement de plaisir à la faire au moment de Noël que j'ai décidé d'en réaliser une pour Halloween.

    Recette de : fioa

     
    0 commentaire
     
    2heures30minutes

    Pommes et épices se marient à la perfection. En voici de nouveau la preuve avec cette recette polonaise de pain d’épices servi traditionnellement à Noël. Parfumé à souhait par un mélange de cannelle, de clous de girofle, de gingembre et de cinq-épices, ce gâteau est par ailleurs extrêmement moelleux et fondant grâce à la compote de pommes. La touche finale ? Un glaçage au fromage frais qui complémente à la perfection ce gâteau.

    Recette de : Izabela

     
    0 commentaire
     
    2minutes

    Ce glaçage vous permettra de décorer délicieusement une maison en pain d’épice ou des petits biscuits en pain d’épice pour Noël. Il est suffisamment épais pour ne pas couler partout ; vous pourrez utiliser une poche à douille pour le répartir là où vous en avez besoin.

    Recette de : chenille

    1 / 1

    Envie d’autres idées recettes pour Noël ?

    L'automne en vidéo

    • Confiture de potimarron au gingembre Confiture de potimarron au gingembre
    • Roses feuilletées à la pomme Roses feuilletées à la pomme
    • Soupe au potiron et au lait de coco Soupe au potiron et au lait de coco
    • Porridge au potiron Porridge au potiron
    • Fabuleuse tarte tatin Fabuleuse tarte tatin