Plats salés au chocolat

    Poulet à la mexicaine, cake à la courgette et au chocolat, boudin noir au chocolat, sauce chocolat pour volaille… Le chocolat, raffiné et délicat, peut accompagner bien des mets salés pour en rehausser la saveur sans en dénaturer le goût. Soyez originaux, lancez-vous !

    15 recettes

    Filtres

    Quel ingrédient allez-vous choisir ?

    À chaque repas son type de recette !

    Spécialités de France et du monde entier

     
    2 commentaires
     
    1jour1heure

    « L'essayer, c'est l'adopter ! Avec une bonne purée ou une embeurrée de choux. » Une recette qui permet d'utiliser le chocolat comme une épice. Il faut faire mariner le lapin toute la nuit dans du vin rouge pour bien le parfumer.

    Recette de : CLG

     
    3 commentaires
     
    55minutes

    La chair ferme et délicate se prête agréablement au jeu du sucré-salé. Le chocolat noir rehaussé de piment et de citron tonifie originalement les légumes et le poisson.

    Recette de : Stéphane Calmeyn

     
    1 commentaire
     
    1heure

    Cette recette peut sembler surprenante ; courgette et chocolat, une drôle d’association. Mais le résultat est excellent et peut se servir aussi bien en cake salé que pour le goûter !

    Recette de : Bibus

     
    1 commentaire
     
    12minutes

    Le foie gras au chocolat : pas très diététique, mais qu'est ce que c'est bon. J'ai mangé ce plat pour la première fois dans un restaurant, c'était il y a des années. Je l'ai refait pour mon mari à la Saint-Valentin, pour un petit repas sympa en amoureux à la maison.

    Recette de : annef

     
    0 commentaire
     
    2heures45minutes

    C'est une des recettes de ma mère. Ce Chili est préparé avec du chocolat. Le chocolat apporte juste une dimension spéciale à ce plat. Depuis que je le prépare dans ma mijoteuse, je peux l'emporter partout !

    Recette de : saraeudy

     
    0 commentaire
     
    35minutes

    Une sauce au chocolat, parfaite comme accompagnement d'une viande blanche lors d'un repas entre amis. Ici, le chocolat sert d'épice pour relever une sauce.

    Recette de : anyana

     
    0 commentaire
     
    1heure25minutes

    Une recette classique et toute simple, agrémentée de quelques copeaux de chocolat noir. Si vous n’avez pas le temps de laisser cuire vos pommes pendant 1 heure, ajoutez un peu d’eau pour qu’elles n’attachent pas à la casserole et faites-les cuire plus vite ; 20 minutes suffiront.

    Recette de : Bibus

     
    0 commentaire
     
    30minutes

    J'adore la cuisine mexicaine. Ma meilleure amie a vécu 3 ans au Mexique et m'a rapporté cette recette traditionnelle, qui s'accommode avec les viandes blanches ou les tortillas mexicaines.

    Recette de : Ambre

     
    0 commentaire
     
    10minutes

    Pour faire des copeaux de chocolat, il est plus facile de prendre un bloc de chocolat plus qu'une tablette de chocolat. Prendre une rape assez fine mais pas trop. Le tout est un voyage vers des saveurs inconnues et surprenantes. Un mélange unique sucré salé

    Recette de : mimichette

     
    0 commentaire
     
    30minutes

    Je l'appelle mon canard à l'orange revu et corrigé! Il faut oser mais c'est bon ! J'essaie de prendre des orangettes pas trop sucrées et du chocolat amer pour avoir plus de saveurs et moins de sucre! Génial pour les fêtes ou les repas de gala !

    Recette de : Anizou

    1 / 2

    Envie d’autres idées recettes ?

    Noël en vidéo

    • Cupcake Père-Noël les pieds en l'air Cupcake Père-Noël les pieds en l'air
    • Comment faire une maison en pain d'épices Comment faire une maison en pain d'épices
    • Roulade de porc aux noix Roulade de porc aux noix
    • Le vrai Stollen Le vrai Stollen
    • Gâteau farceur "litière de chat" Gâteau farceur "litière de chat"