Raclette

    Tout comme la fondue ou la pierrade, la raclette est un moyen extrêmement convivial de recevoir du monde… De la charcuterie, des pommes de terre, des cornichons, du fromage et beaucoup de chaleur humaine !

    8 recettes

    Filtres

    Quel ingrédient allez-vous choisir ?

    À chaque repas son type de recette !

    Temps de préparation

    Spécialités de France et du monde entier

     
    1 commentaire
     
    20minutes

    Un repas hyper facile à préparer puisque la cuisson se fait pendant le repas. Il n’y a qu’à mettre la charcuterie sur un plat de service et faire cuire les pommes de terre à la cocotte minute.

    Recette de : Bibus

     
    1 commentaire
     
    45minutes

    Une raclette approvée par le diététicien et qui plaira à ceux qui font un régime, ceux qui font attention à leur ligne... et les autres !

    Recette de : UneTortuedanslaCuisine

     
    2 commentaires
     
    30minutes

    J'adore la raclette et je la prépare souvent avec une poêle. Vous n'avez besoin de rien d'autre ! Dégustez votre raclette avec une salade ou des petits légumes. Voici une recette simple et délicieuse qui vous emportera dans les Alpes, le temps d'un déjeuner !

    Recette de : Naschkatze

     
    0 commentaire
     
    22minutes

    J'adore cuisiner et manger les courges. Alors, avant qu'elles aient disparu des étals je vous propose une recette réconfortante de gratin de courge musquée au fromage à raclette pour les froids hivernaux.

    Recette de : eloline

     
    0 commentaire
     
    45minutes

    Et pourquoi les végétariens n'auraient pas le plaisir de manger une raclette ? Voici une idée originale pour satisfaire tout le monde (et culpabiliser un peu moins pour les kilos pris !). Ne changez rien à vos habitudes, et choisissez votre fromage à raclette préféré, de la charcuterie, mais aussi et surtout des légumes !

    Recette de : Ambre

     
    0 commentaire
     
    40minutes

    Dans cette recette, nous ne précisons pas vraiment les proportions car cela dépend des goûts de chacun. Pour une raclette pour 8 adultes, prévoir 2 kilos de fromage et 2 pommes de terre par personne. Si vous avez des restes, vous pourrez toujours les utiliser dans une fondue (pour le fromage), en salade (pour les pommes de terre) et en quiche (pour la charcuterie).

    Recette de : matoutina

     
    0 commentaire
     
    15minutes

    Pour les amoureux de fromage, voici une recette idéal pour finir des petits restes de fromage à raclette. Prête en quelques minutes, cette fondue est douce et le fait de remplacer le vin blanc habituel par de la bière la rend souvent plus agréable au goût des enfants.

    Recette de : matoutina

     
    0 commentaire
     
    45minutes

    Il y a de bons fromages en Normandie, alors pourquoi ne pas en profiter. Dans cette recette, jai fait fondre du camembert et du pont-l’évêque avec un bon cidre fermier. Le résultat est délicieux et n'a rien à envier aux recettes savoyardes traditionnelles.

    Recette de : mimichette

    1 / 1

    Envie d’autres idées pour un repas entre amis ?

    Noël en vidéo

    • Cupcake Père-Noël les pieds en l'air Cupcake Père-Noël les pieds en l'air
    • Comment faire une maison en pain d'épices Comment faire une maison en pain d'épices
    • Roulade de porc aux noix Roulade de porc aux noix
    • Le vrai Stollen Le vrai Stollen
    • Gâteau farceur "litière de chat" Gâteau farceur "litière de chat"