Faisan

Faisan rôti, faisan braisé, faisan au cidre ou au raisin… Préparez du faisan pour votre repas de Noël ou pour une autre grande occasion ; vous verrez, vos convives ne tariront pas d’éloges !

14 recettes

Filtres

Quel ingrédient allez-vous choisir ?

À chaque repas son type de recette !

Spécialités de France et du monde entier

 
2 commentaires
 
1heure20minutes

Pauvre en lipides et particulièrement goûteux, le faisan est fort prisé des gourmets. Dans cette recette, une cuisson en cocotte lui garde tout son moelleux. Les pois cassés qui accompagnent ici les champignons et les légumes de sa garniture enrichissent le plat de sucres lents très bénéfiques.

Recette de : Éric Jouan

 
0 commentaire
 
6heures53minutes

Un pâté délicieux qui plaira à tout le monde.

Recette de : Elisabeth Glachant

 
0 commentaire
 
56minutes

Tous les amateurs de volaille pourront vous le dire : il n’est pas facile de trouver une bonne recette de faisan. Alors ne cherchez plus ; en voici une qui vous donnera un résultat d’une tendresse incroyable. Même les enfants se régaleront ! C’est une amie qui m’a donné cette recette il y a bien longtemps, et je l’ai un peu adaptée au fil des années.

Recette de : MBETHCOOKS

 
0 commentaire
 
1heure15minutes

Une sauce au genièvre et à l'orange, des noix croquantes et des cœurs de céleri donnent une saveur originale à cet excellent plat d'hiver. Servez-le avec une purée de carottes, panais et pommes de terre bien chaude.

Recette de : Elisabeth Glachant

 
0 commentaire
 
3heures

Cette préparation est particulièrement indiquée pour les volailles un peu âgées.

Recette de : Elisabeth Glachant

 
0 commentaire
 
2heures5minutes

Très peu gras, le faisan gagne à être bardé de jambon de Parme. Cette opération évite qu'il ne se dessèche à la cuisson tout en lui conférant une saveur qui s'allie harmonieusement à celle des lentilles et des poireaux.

Recette de : Elisabeth Glachant

 
0 commentaire
 
1heure30minutes

Les jeunes faisans dodus s'accommodent parfaitement d'une cuisson rôtie à la manière d'autrefois.

Recette de : Elisabeth Glachant

 
0 commentaire
 
3heures20minutes

Si vous avez rôti des faisans la veille, vous pourrez aisément transformer leurs carcasses en un potage nourrissant et goûteux. Complété de riz très légèrement croquant, de tendres champignons et d'herbes fraîches, il constituera un hors-d'œuvre parfait pour un plat principal léger.

Recette de : Elisabeth Glachant

 
0 commentaire
 
1heure5minutes

C'est une recette de fête aux saveurs sucrées-salées. Ma mère cuisinait toujours du gibier en période de Noël. Dans cette recette de famille, l'alliance faisan-raisins est une vraie réussite !

Recette de : MoniqueB

 
0 commentaire
 
1heure

Le faisan est ici farci avec des foies de volaille, revenu dans du cognac et servi avec du pain grillé et beurré. Une recette traditionnelle et rustique, à accompagner d'une fricassée de champignons et de marrons, ainsi que de pommes de terre à l'ail.

Recette de : kimnantes

1 / 2

Préparer Noël

  • Congeler des biscuits pour Noël Congeler des biscuits pour Noël
  • Maison en pain d'épice Maison en pain d'épice
  • Faire une bûche de Noël Faire une bûche de Noël
  • Faire du foie gras Faire du foie gras
  • Faire un vrai Stollen Faire un vrai Stollen