Canard en cocotte

Le canard est une volaille qui se cuisine de mille et une façons. Que ce soit le magret, le confit ou le canard en entier, il adore aussi être préparé en cocotte.


 
1heure

Voici le canard tel que je l’avais préparé pour mon mariage. Une recette savoureuse mais aussi très simple à réaliser et particulièrement rapide. On peut ajouter quelques rondelles d’orange dans la sauce pour la présentation et pour donner encore plus de goût.

Recette de :Bibus

 
2heures10minutes

L'association du canard et de l'orange, certes classique, est réellement succulente, les agrumes parfumant sans mièvrerie la chair tendre et compacte de la volaille. Cette recette est à fois goûteuse et légère car, une fois débarrassés de leur peau grasse, les filets de canard se révèlent pauvres en lipides.

Recette de : Éric Jouan

 
2jours6minutes

Une super recette pour faire cuire du foie gras rapidement. Commencer au moins 2 jours avant de déguster le foie gras. Et voilà, c'est délicieux!

Recette de :mimichette

 
1heure50minutes

Ma soeur a fait cette recette il y a quelques temps et ma foi nous nous sommes régaler. J'ai mis la main a la pâte pour savoir comment tout se passait et voila ce dont je me souviens. Je vais refaire cette recette pour Noel.

Recette de :mimichette

 
0 commentaire
 
4heures45minutes

Les rillettes sont idéales pour les sandwiches ou les pique-niques et quel plaisir de savoir que vous les avez faites vous-même !

Recette de :sandrine

 
0 commentaire
 
1heure50minutes

Le canard à l'orange a beau être un classique de la gastronomie française, il est beaucoup plus facile à réaliser qu'il n'y paraît. Utilisez de préférence des oranges non traitées.

Recette de : XYZbecker

 
0 commentaire
 
28minutes

La viande de canard, riche en protéines et en fer, est à la fois tendre et goûteuse. Cet accompagnement à base de kumquats lui convient fort bien: ces petits agrumes qui ressemblent à des oranges miniatures sont délicieusement acidulés et renforcent la teneur du plat en vitamine C et en polyphénols antioxydants.

Recette de : Éric Jouan

 
0 commentaire
 
1heure45minutes

Le canard à l'aigre-douce rallie généralement tous les suffrages, même ceux des détracteurs des préparations sucré-salées.

Recette de : Elisabeth Glachant

 
0 commentaire
 
1heure30minutes

Cette préparation en cocotte permet de cuisiner une volaille à la chair un peu ferme.

Recette de : Elisabeth Glachant

 
0 commentaire
 
2heures10minutes

Les cuisses de canard deviennent un pur délice lorsqu'elles sont, comme ici, longtemps mijotées avec du vin et des légumes. De plus, une fois leur peau retirée, ce plat se révèle très équilibré. Laissez bien réduire le jus de cuisson pour obtenir une sauce aux saveurs délicates qui fera merveille avec de petits croûtons moutardés.

Recette de : Elisabeth Glachant

1 / 2

Envie d’autres recettes de canard ?

Coup de pouce en cuisine !

  • Comment découper un poulet cru Comment découper un poulet cru
  • Comment nettoyer les moules Comment nettoyer les moules
  • Comment faire un sauté Comment faire un sauté
  • Les secrets du caramel Les secrets du caramel