Entrées pour Halloween

Velouté de potiron, soupe de courge, yeux de triton, chaussons salés à la citrouille. Des entrées originales à servir pour Halloween. Dites-nous si vous aimez !

14 recettes

Filtres

Quel ingrédient allez-vous choisir ?

À chaque repas son type de recette !

Temps de préparation

Spécialités de France et du monde entier

 
3 commentaires
 
35minutes

Une soupe originale et savoureuse. Le boursin aux fines herbes compense la douceur et le goût sucré du potiron. Prête en quelques minutes et idéale pour utiliser l’intérieur des citrouilles que vous aurez creusées pour Halloween

Recette de : matoutina

 
2 commentaires
 
1heure45minutes

Ma famille adore cette soupe crémeuse et nourrissante. La saveur de la courge butternut se marie à merveille avec celle du curry. Un vrai régal !

Recette de : chitowngirl

 
3 commentaires
 
55minutes

En Grèce, on utilise le potiron aussi bien pour des desserts sucrés que pour des plats salés. Cette recette propose un petit amuse-gueule très facile à préparer, dans lequel la douceur du potiron se marie à merveille avec la saveur salée et légèrement piquante de la feta. Le tout enfermé dans un triangle de pâte filo. Un délice !

Recette de : Diana Moutsopoulos

 
2 commentaires
 
30minutes

Voici une recette idéale pour amuser les enfants. Ils se feront un plaisir de participer à la préparation, et les dévoreront ensuite avec ardeur ! Parfait pour Halloween… un peu bizarre, un peu effrayant, mais pas trop répugnant à voir !

Recette de : Bibus

 
1 commentaire
 
1heure5minutes

J’adore faire cette soupe. En général, je la présente le soir en plat unique, avec du bon pain frais et une petite salade verte. On peu adapter la liste des ingrédients en fonction de ce que l’on a dans le frigo et de ce que l’on aime. A vous de juger !

Recette de : Jo

 
1 commentaire
 
2heures30minutes

C'est une entrée sucrée-salée, à base de courge et d'abricots secs. Cet automne, avec cette recette vous ferez sensation auprès de vos amis, à la soirée d'Halloween !

Recette de : Stéphane Calmeyn

 
1 commentaire
 
55minutes

Un vrai velouté, avec un peu de béchamel, comme ça se fait traditionnellement. Ajoutez une pomme caramélisée, un peu de cannelle et de muscade, et le résultat sera succulent ! À l’automne, j’aime bien servir cette soupe dans des mini citrouilles ; ça fait un peu Halloween, c’est mignon comme tout !

Recette de : marichlo

 
0 commentaire
 
30minutes

Les yams sont une variété de patates douces. Cette soupe est vraiment rapide à préparer. Très onctueuse, relevée avec de l’ail et de la coriandre, chez nous, tout le monde adore. On ne trouve pas toujours de yams au marché. Des patates douces de base sont parfaites aussi !

Recette de : narno

 
0 commentaire
 
1heure40minutes

La courge est cuite au four avant d’être réduite en purée dans la soupe, ce qui donne à ce potage un petit goût sucré très agréable.

Recette de : lcpgh

 
0 commentaire
 
45minutes

C’est mon amie Sophie qui m’a donné l’idée et l’envie de tenter cette association. Et effectivement, le résultat est délicieux. Le goût très légèrement amer du potiron est adouci par les girolles. Si vous ne savez pas comment laver vos chanterelles, consultez la fiche technique Comment nettoyer des girolles.

Recette de : matoutina

1 / 2

Envie d’autres idées pour Halloween ?

Préparer Noël

  • Congeler des biscuits pour Noël Congeler des biscuits pour Noël
  • Maison en pain d'épice Maison en pain d'épice
  • Faire une bûche de Noël Faire une bûche de Noël
  • Faire du foie gras Faire du foie gras
  • Faire un vrai Stollen Faire un vrai Stollen