Amuse-bouches de fêtes

Rillettes, blinis, foie gras, gambas, saint-jacques, terrine, pâté, risotto, saumon fumé… Pour les fêtes, essayez nos recettes raffinées d'amuse-bouches.

18 recettes

Filtres

Quel ingrédient allez-vous choisir ?

À chaque repas son type de recette !

Spécialités de France et du monde entier

 
4 commentaires
 
30minutes

Délicieuses et très jolies, ces petites cuillères feront une entrée idéale pour vos repas de fêtes ou pour un apéritif dînatoire amélioré. Si vous n’avez pas de cuillères, vous pouvez aussi présenter le tout sous forme de canapés, en choisissant un pain de mie de bonne qualité et en le grillant légèrement.

Recette de : matoutina

 
2 commentaires
 
20minutes

Voici une entrée facile et délicieuse pour un repas de Noël ou de Réveillon. Elle plait souvent aux enfants aussi, surtout si l’on met un peu moins de raifort dans la crème. Idéale aussi pour utiliser des restes de saumon fumé le lendemain !

Recette de : matoutina

 
2 commentaires
 
5minutes

Voici une recette au saumon fumé et à la faisselle que l'on peut servir en apéro si on a des petits blinis ou en entrée si les blinis sont larges. C'est une recette facile mais faite avec des produits nobles donc sympa pour un repas de Noël.

Recette de : Anizou

 
2 commentaires
 
40minutes

Rien de tel que des petits bouchées sophistiquées pour commencer un bon repas. Celles-ci ne demandent pas beaucoup de temps de préparation et font leur petit effet!! Compter 2 bouchées par personne.

Recette de : Anizou

 
3 commentaires
 
3heures

Voici une recette faite maison qui surpasse toutes les rillettes de saumon du commerce que j'ai déjà testées.

Recette de : Anne-Françoise

 
1 commentaire
 
2heures15minutes

Ces gambas à la coriandre et au gingembre peuvent être servies soit en entrée, soit en apéritif. Il faut juste penser à les préparer à l'avance et ensuite on oublie tout jusqu'au moment de les déguster. Si vous les offrez en apéritif, mettez des petites piques pour servir.

Recette de : mimichette

 
0 commentaire
 
20minutes

Ces champignons disparaissent à peine posés sur la table! Ce sont de parfaits amuse-bouches ; doublez ou triplez les quantités selon le nombre de vos invités.

Recette de : MINNESOTAMOM

 
0 commentaire
 
20minutes

Un hors-d’œuvre avec des asperges, des langoustines et des tomates pour épater les convives. Une belle verrine multicolore avec une explosion de goûts, de textures et de saveurs. Une recette à garder en tête pour les grandes occasions.

Recette de : mimichette

 
0 commentaire
 
3heures35minutes

Une super idée de canapés pour un élégant brunch ou apéritif dinatoire. Le blinis au sarrasin sont garnis avec le mélange classique de saumon, crème et aneth. Vous devez préparer les blinis à l'avance car ils ont besoin d'un temps de levée.

Recette de : KarlHeinz

 
0 commentaire
 
4heures

Ces petites panna cotta au poivron peuvent être servies lors d'un apéritif dînatoire ou d'un repas plus formel comme mise en bouche. Préparez de préférence les panna cotta la veille, pour qu'elles aient le temps de bien prendre.

Recette de : Cannelle

1 / 2

Envie d’autres recettes gastronomiques ?

Préparer Noël

  • Congeler des biscuits pour Noël Congeler des biscuits pour Noël
  • Maison en pain d'épice Maison en pain d'épice
  • Faire une bûche de Noël Faire une bûche de Noël
  • Faire du foie gras Faire du foie gras
  • Faire un vrai Stollen Faire un vrai Stollen