Plats principaux portugais

Caçoila, brandade de morue, palourdes au chouriço, ragoûts de viande… Essayez ces plats principaux venus tout droit du Portugal !

18 recettes

Filtres

Quel ingrédient allez-vous choisir ?

À chaque repas son type de recette !

Spécialités de France et du monde entier

 
2 commentaires
 
13heures5minutes

Une spécialité du Portugal que les Brésiliens aiment aussi préparer à l’occasion de Pâques. Du poisson, des œufs durs, des pommes de terre et des oignons ; voici un repas complet original et qui ne vous demandera pas beaucoup de temps en cuisine.

Recette de : Nina

 
1 commentaire
 
1heure

Retrouvez cette recette de gratin de poisson en vidéo sur notre chaine YouTube ! Ce gratin de morue d'inspiration méditerranéenne exige un peu de préparation. Il faut en effet laisser tremper la morue 24 heures dans de l'eau pour la dessaler. Si l’on veut aller plus vite, on peut prendre des morceaux de cabillaud et supprimer l’étape du dessalage ; ça sera très bon aussi, et tellement rapide ! C'est toujours un succès et apprécié par tous ceux qui l'ont goûté !

Recette de : Gustavo

 
1 commentaire
 
10heures15minutes

Le chouriço, vous l’aurez deviné, c’est du chorizo portugais. Si vous pouvez trouver du vrai chouriço du Portugal, c’est mieux, mais le chorizo espagnol fera l’affaire. Servez sur un lit de riz.

Recette de : MRSBONA

 
0 commentaire
 
1heure30minutes

Une recette qui nous vient des Açores donne une viande fondante délicieuse.

Recette de : John J. Pacheco

 
0 commentaire
 
18minutes

Particulièrement riche en vitamines du groupe B et C, cette recette rapide à préparer et nutritive est aussi riche en goût. Il faudra cependant penser à dessaler votre morue la veille.

Recette de : eloline

 
0 commentaire
 
1heure10minutes

Un ragoût très traditionnel d’origine portugaise, à base de porc et de palourdes. Servez-le avec beaucoup de pain frais, car la sauce est absolument divine et tout le monde voudra saucer jusqu’à la dernière goutte !

Recette de : John Pacheco

 
0 commentaire
 
20minutes

Une recette assez épicée, d’origine portugaise. Ce poulet est délicieux tel quel, mais il est aussi excellent dans une salade ou encore roulé dans une tortilla avec un peu de verdure. On peut utiliser des escalopes de poulet ou des pilons, en fonction des goûts.

Recette de : UKNO1CHEF

 
0 commentaire
 
1jour45minutes

Rien de tel qu'une brandade de morue! Et en plus cette recette est légère, vous n'avez donc plus d'excuse pour trouver la brandade trop bourrative.

Recette de : Elisabeth Glachant

 
0 commentaire
 
1heure

Cette recette portugaise marie harmonieusement les saveurs du porc, de l’ail, des poivrons rouges et du citron.

Recette de : Stuart Miller

 
0 commentaire
 
30minutes

Ma belle-mère m'a donné cette recette. Les steaks sont marinés dans du vin rouge, de l'ail et des épices, puis cuits à la poêle à deux reprises pour faire réduire la sauce.

Recette de : DARMYST

1 / 2

Préparer Noël

  • Congeler des biscuits pour Noël Congeler des biscuits pour Noël
  • Maison en pain d'épice Maison en pain d'épice
  • Faire une bûche de Noël Faire une bûche de Noël
  • Faire du foie gras Faire du foie gras
  • Faire un vrai Stollen Faire un vrai Stollen