Recettes grecques pour l'apéritif

Sauce tzatziki, bruschetta à la feta, garides saganaki, triangles de phyllo aux épinards, dips, et verrines… Essayez nos recettes grecques pour l'apéritif.

16 recettes

Filtres

Quel ingrédient allez-vous choisir ?

À chaque repas son type de recette !

Spécialités de France et du monde entier

 
6 commentaires
 
1heure

Un super plat à servir en apéritif pour une occasion spéciale (repas de noel, anniversaire, buffet de nouvel an...). Féta, Saint-Moret, pesto, pignons de pin et tomates séchées… que de bonnes choses !

Recette de : Dana Cole

 
2 commentaires
 
12heures20minutes

Les falafels "maison" sont un vrai délice en apéritif, servis avec un hoummos ! A base de pois chiche et d'épices, ces amuse-bouches végétariens raviront vos amis.

Recette de : Rafaelle

 
3 commentaires
 
50minutes

Connu sous le nom de baba ganoush ou de melitzanosalata, ce dip à l'aubergine grillée est un petit délice à l'heure de l'apéritif, dégusté avec des chips de pita ou des crudités, ou servi en accompagnement d'un poisson à chair blanche, à la manière d'un chutney. Pour encore plus de saveurs, préparez-le la veille.

Recette de : globalkitchen

 
1 commentaire
 
1heure30minutes

L’unique difficulté de cette recette c’est la pâte phyllo, mais une fois que vous êtes lancé, c’est facile, il faut juste travailler rapidement. Comme la pâte a tendance à se déchirer, il vaut mieux acheter un paquet de phyllo de plus au cas où. Moi, je les congèle avant utilisation, si vous faites ça il faut ajouter quelques minutes au temps de cuisson. On peut aussi facilement doubler les proportions.

Recette de : kathleen

 
1 commentaire
 
10minutes

Dans cette recette classique grecque, il y a deux choses importantes : égoutter le yaourt 24 heures et faire rôtir l’ail. La première assurera au tzatziki une consistance riche et non liquide et la seconde communique une douce saveur d’ail. J’utilise plus de 5 gousses quelquefois, cela dépend de votre envie.

Recette de : Diana Moutsopoulos

 
0 commentaire
 
10minutes

De la féta, des tomates séchées, des olives noires mixées pour un dip à la grecque savoureux. Servez avec du pain croustillant. C’est délicieux également en sandwichs.

Recette de : KILLERGREEN

 
0 commentaire
 
6heures

Cette sauce au yaourt à la grecque mêle les saveurs du concombre et de la menthe fraîche. Servez-la avec des brochettes, ou trempez-y des chips, du pain ou de la pita. Préparez-la à l’avance, vous verrez, c’est très rafraîchissant.

Recette de : 0316BJD

 
0 commentaire
 
30minutes

Voilà un amuse-gueule délicieux qui ravira vos invités. Ils ne sont pas compliqués à réaliser et si bons !

Recette de : Becca

 
1 commentaire
 
30minutes

Une version super rapide de ces petits délices végétariens. Pois chiches en boîte, chapelure, oignon, œuf, persil et épices, vous avez probablement déjà tous les ingrédients dans votre cuisine ! Accompagnez-les de tzatziki ou d’une mayonnaise épicée préparée en mélangeant 3 cuillères à soupe de mayonnaise avec 1/2 cuillère à soupe de sauce piquante.

Recette de : jaclyncady

 
1 commentaire
 
1heure15minutes

Ce plat grec à base de crevettes fait une excellente entrée. N’oubliez pas de l’accompagner de bon pain pour saucer.

Recette de : MURDERSHEWROTE

1 / 2

Envie d’autres recettes grecques ?

Tzatziki
Tzatziki   (21)
Houmous
Houmous   (36)
Pita
Pita   (41)

Préparer Noël

  • Congeler des biscuits pour Noël Congeler des biscuits pour Noël
  • Maison en pain d'épice Maison en pain d'épice
  • Faire une bûche de Noël Faire une bûche de Noël
  • Faire du foie gras Faire du foie gras
  • Faire un vrai Stollen Faire un vrai Stollen