Plats principaux pour Halloween

Gratin de potiron, ratatouille à la citrouille, poivrons farcis… Laissez place à la créativité et découvrez nos recettes de plats principaux pour Halloween.

11 recettes

Filtres

Quel ingrédient allez-vous choisir ?

À chaque repas son type de recette !

Spécialités de France et du monde entier

 
3 commentaires
 
35minutes

Une soupe originale et savoureuse. Le boursin aux fines herbes compense la douceur et le goût sucré du potiron. Prête en quelques minutes et idéale pour utiliser l’intérieur des citrouilles que vous aurez creusées pour Halloween

Recette de : matoutina

 
3 commentaires
 
30minutes

Absolument délicieux. Je sais que ça ne semble pas appétissant, mais c'est incroyablement bon et facile à faire aussi !

Recette de : SOMEONESWT

 
1 commentaire
 
1heure25minutes

Des poivrons découpés comme une citrouille "lanterne" d'Halloween, puis farcis d'un mélange à base de viande hachée, avant d'être cuits au four. Parfaits comme plat principal ou comme accompagnement.

Recette de : stepperanddaniel

 
1 commentaire
 
4heures25minutes

Voilà une merveilleuse recette qui impressionnera vos invités à Halloween. Le ragoût de bœuf est cuit et servi dans un potiron ! Attention à ne pas le faire trop cuire.

Recette de : Cathryn Gross

 
0 commentaire
 
10heures

Ce gratin de potiron est parfait pour les week-end d'Automne ou lors d'un brunch entre amis ou en famille, les lendemains de fêtes. Il est préparé la veille et cuit le lendemain.

Recette de : cooks4forty

 
0 commentaire
 
2heures5minutes

Cette idée m’est venue pour Halloween. Je l’ai fait cuire en S, après l’avoir enduite avec un mélange de blanc d’œuf et de colorant alimentaire (Pour celle-ci j’ai fait plusieurs couleurs, j'ai donc utilisé plusieurs blancs d’œuf) pour en faire un serpent de toutes les couleurs. J’utilise des aliments comme des olives pour les yeux, des grains de poivre pour les narines, et des bonbons pour faire la langue… C’est un véritable succès auprès des enfants.

Recette de : prttimecook

 
0 commentaire
 
1heure30minutes

Avec son petit goût de potiron, ce gratin sera parfait au moment d'Halloween. La combinaison fromage et potiron est particulièrement savoureuse et avec un peu de homard, ce plat prend une toute autre dimension ! À réserver pour un repas gourmet. Servir garni d'un peu de persil frais.

Recette de : ScottySauce

 
0 commentaire
 
1heure

Une recette très facile que les enfants peuvent faire eux-mêmes. Il suffit d’enrouler des petites boulettes de viande dans des bandelettes de pâte feuilletée puis de dessiner des yeux avec un peu de sauce tomate ou de ketchup. On les sert avec de la sauce tomate (ou sauce marinara, sauce bolognaise, etc), c’est toujours un succès pour Halloween.

Recette de : matoutina

 
0 commentaire
 
1heure5minutes

Des petites tourtes à base de pâte feuilletée, de pâte brisée et de viande hachée. Très faciles à préparer et très pratiques pour une fête avec beaucoup de monde. Si on fait ces tourtes en dehors d'Halloween, on n'est pas obligé de leur faire une tête de Jack 'O Lantern.

Recette de : BushCook

 
0 commentaire
 
50minutes

Une fois que vous aurez essayé cette recette vous y prendrez goût et vous la préparerez pour toute occasion.

Recette de : Elisabeth Glachant

1 / 2

Envie d’autres idées pour Halloween ?

Préparer Noël

  • Congeler des biscuits pour Noël Congeler des biscuits pour Noël
  • Maison en pain d'épice Maison en pain d'épice
  • Faire une bûche de Noël Faire une bûche de Noël
  • Faire du foie gras Faire du foie gras
  • Faire un vrai Stollen Faire un vrai Stollen