Canard mijoté

En soupe, en cassoulet ou en aiguillettes, il existe de nombreuses recettes pour cuisiner et faire longuement mijoter le canard. Que de saveurs !

8 recettes

Filtres

Quel ingrédient allez-vous choisir ?

À chaque repas son type de recette !

Spécialités de France et du monde entier

 
1 commentaire
 
8heures30minutes

Un vrai cassoulet à l’ancienne, mijoté de longues heures dans un appareil ménager du vingt-et-unième siècle… quel résultat ! Généralement, ce cassoulet est saupoudré d’une fine couche de miettes de pain ; si vous souhaitez respecter la tradition, il suffira passer le plat au four au dernier moment, de façon à ce que la panure soit légèrement grillée.

Recette de : SydCarter

 
1 commentaire
 
1heure50minutes

Les cuisses de canard donnent une soupe riche et goûteuse. Ici, la saveur de la volaille est rehaussée par celle des légumes, des aromates et des épices, tandis que la crème (ou le yaourt) apporte la touche finale. Pour transformer cette soupe en plat complet, ajoutez-y des boulettes de pommes de terre (voir Variantes).

Recette de : Elisabeth Glachant

 
0 commentaire
 
3heures10minutes

Voici la recette du cassoulet de Castelnaudary. Modèle du plat complet, avec ses haricots mijotés et sa garniture de viande, le cassoulet connaît des variantes selon son origine, mais il s'accompagne toujours d'un vin rouge assez corsé, comme le Madiran ou le Cahors.

Recette de : Gérard Chenuet

 
0 commentaire
 
50minutes

Une recette savoureuse pour toute la famille. Les morceaux de canard sont revenus à la poêle puis mijotés avec des pommes de terre nouvelles. C'est facile et c'est délicieux, ça change un peu du poulet.

Recette de : nt-bella

 
0 commentaire
 
2heures25minutes

Ce canard est très facile à réaliser et il est délicieux. C’est un plat parfait quand vous avez du monde à la maison. Tous vos invités aimeront !

Recette de : legourmand

 
0 commentaire
 
2heures

Vous pouvez remplacer le canard entier par des cuisses ou des magrets de canard et le résultat en sera tout aussi délicieux. Je sers ce plat avec du riz, des pâtes au beurre ou des pommes de terre rôties.

Recette de : Joliecathy

 
0 commentaire
 
1heure30minutes

Le chou apporte à ce plat des fibres, des vitamines et des minéraux, ainsi que des composés soufrés protecteurs pour l'organisme.

Recette de : Elisabeth Glachant

 
0 commentaire
 
2heures5minutes

Pour une volaille grasse comme le canard, le chou et les pâtes constituent une garniture idéale.

Recette de : Gérard Chenuet

1 / 1

Envie d’autres recettes de canard ?

Préparer Noël

  • Congeler des biscuits pour Noël Congeler des biscuits pour Noël
  • Maison en pain d'épice Maison en pain d'épice
  • Faire une bûche de Noël Faire une bûche de Noël
  • Faire du foie gras Faire du foie gras
  • Faire un vrai Stollen Faire un vrai Stollen