Amuse-bouches avec de la pâte brisée

Tarte au thon, aux tomates, tartelettes aux champignons ou aux lardons… Découvrez nos délicieuses recettes d’amuse-bouches avec de la pâte brisée.

9 recettes

Filtres

Quel ingrédient allez-vous choisir ?

À chaque repas son type de recette !

Temps de préparation

Spécialités de France et du monde entier

 
3 commentaires
 
40minutes

Ces petites quiches légères et croustillantes sont faciles à préparer, et encore plus faciles à réchauffer. Il suffit de les envelopper grossièrement dans du papier aluminium et de les passer eu four pendant 10 à 15 minutes à 180 degrés C (thermostat 6). C’est parfait pour un apéritif dînatoire !

Recette de : DONNA L.

 
1 commentaire
 
1heure20minutes

Déguster chaude ou froide, cette tarte salée peut aussi bien être servie en entrée qu’en plat principal avec une salade verte. On peut même la faire sur une plaque à pâtisserie puis la couper en petits carrés pour un apéritif dînatoire.

Recette de : Bibus

 
1 commentaire
 
1heure5minutes

Ces quichettes gonflent de façon spectaculaire à la cuisson, mais retombent très vite! Pour éblouir vos convives, servez-les sans attendre, avec une salade verte. L'astuce santé: confectionner la pâte avec de l'huile pour éviter tout excès de lipides saturés.

Recette de : Éric Jouan

 
0 commentaire
 
1heure10minutes

Ces tartelettes sont parfaites en amuse-bouches. En plus, elles sont très faciles à réaliser.

Recette de : Luda

 
0 commentaire
 
50minutes

Cette tarte est délicieuse et tellement rapide à faire avec un fond de tarte tout prêt!

Recette de : AnneFrancoise

 
0 commentaire
 
1heure20minutes

Il y a toujours pas mal de tomates dans le jardin alors cette tarte est un bon moyen de les utiliser ! Une quiche toute simple, parfaite pour les végétariens et qui peut se déguster aussi bien chaude que froide ! J’en mets souvent dans la lunch box !

Recette de : emito

 
0 commentaire
 
40minutes

Ces roulés Thaï sont tout simplement savoureux ! On fait mixer le poulet avec des épices Thaï puis on les enroule dans une pâte feuilletée et on les fait cuire. On peut les déguster en apéritif, en entrée, ou même en plat principal.

Recette de : oOoOLivOoOo

 
0 commentaire
 
1heure

Période de pluie, il fallait une petite note ensoleillée. Avec le reste de viande (un bout de rôti de bœuf), un livre de recette de tacos et mes petites mains, j'ai choisi de faire des empanadas.

Recette de : bluespoon

 
0 commentaire
 
1heure5minutes

Cette pâte brisée s'enrichit de pignons de pin, de parmesan, d'ail, de beurre et de basilic. Les pignons de pin sont la graine des pommes des pins parasols des régions méditerranéennes. On les trouve très facilement en sachet, dans les épiceries et les supermarchés. Ces tartelettes peuvent se préparer la veille, mais vous les ferez cuire le jour même. Vous les laisserez refroidir avant de les garnir.

Recette de : Gilbert Béchard

1 / 1

Envie d’autres recettes d'amuse-bouches ?

Préparer Noël

  • Congeler des biscuits pour Noël Congeler des biscuits pour Noël
  • Maison en pain d'épice Maison en pain d'épice
  • Faire une bûche de Noël Faire une bûche de Noël
  • Faire du foie gras Faire du foie gras
  • Faire un vrai Stollen Faire un vrai Stollen