Vinaigrette à la moutarde, vinaigrette au roquefort, vinaigrette au yaourt, vinaigrette au vinaigre balsamique… Pour changer de salade, changez de recette de vinaigrette !
Cette sauce de salade est vraiment très facile à préparer. Et évidemment, elle est bien meilleure que la vinaigrette toute prête et elle est moins chère ! Alors, pourquoi s’en priver ?
La vinaigrette au bleu peut être utilisée de multiples façons. Elle peut être servie par exemple avec des bâtonnets de légumes, en tant que sauce apéritif, avec des ailes de poulets. Et c’est formidable avec une salade verte croquante, des croûtons à l’ail, des tomates cerises et des blancs de poulet.
Pour gagner du temps, je fais cuire mes poireaux à la cocotte-minute au lieu de les faire bouillir. Ca va tellement plus vite, et c’est tout aussi délicieux. Il paraît même que c’est un bon moyen pour conserver les vitamines !
Cuites sans excès et servies encore tièdes accompagnées d'une simple vinaigrette, les asperges sont un délice. Brocolis, chou-fleur, haricots verts et courgettes peuvent être préparés de la même façon.
Une sauce de salade hyper crémeuse et pourtant très légère. Ma maman en est la spécialiste et elle est toujours réquisitionnée pour en faire des litres lors de repas dansants ou autres fêtes. Le secret ici, ce ne sont pas les ingrédients, ce sont les outils ! Et en l’occurrence, le mixeur à main.