Cuisine light en apéritif

Cocktails, bâtonnets de légumes, soupe glacée, verrines, sauce légère, smoothie, gaspacho et bien d'autres recettes encore pour un apéritif pauvre en matières grasses mais riche en goût. Attention, n’oubliez pas cependant que votre organisme a besoin d’un certain apport en graisses…

11 recettes

Filtres

Quel ingrédient allez-vous choisir ?

À chaque repas son type de recette !

Spécialités de France et du monde entier

 
2 commentaires
 
50minutes

Cette sauce apéritif à base d’aubergines grillées est absolument divine. D’origine libanaise, elle est généralement présentée en apéritif ou en entrée avec de la pita et du houmous. Mais si vous préférez, vous pouvez aussi la servir toute seule ; elle saura se tenir !

Recette de : Winky

 
1 commentaire
 
10minutes

Indispensable pour un apéritif dînatoire ! Vous tremperez vos légumes croquants dans cette sauce rafraîchissante et légère, préparée en un tour de main. A "dipper" sans modération ! A vous d'adapter cette recette selon vos goûts. Plus de moutarde ? Un peu de menthe ?

Recette de : Caramelaubeurresale

 
1 commentaire
 
15minutes

Cette recette est parfaite en entrée ou en apéritif dinatoire. Elle est fraîche, simple à faire et légère.

Recette de : Aeroz

 
1 commentaire
 
5minutes

Finissez de vous réveiller avec ce cocktail riche en antioxydants qui stimulera la résistance de votre organisme. Il vous fournit la totalité des apports journaliers recommandés en provitamine A et une bonne partie de ceux recommandés en vitamine C.

Recette de : Elisabeth Glachant

 
1 commentaire
 
7minutes

Super légères à l'apéritif et très parfumées, un délice cette recette de cuillères apéritives.

Recette de : AnneFrancoise

 
1 commentaire
 
8minutes

Les lycopènes, ces composés végétaux qui aident à lutter contre le cancer, sont particulièrement abondants dans la tomate, et très bien assimilés lorsque celle-ci est consommée sous forme de jus ou de sauce.

Recette de : Elisabeth Glachant

 
0 commentaire
 
10minutes

Cette recette me vient d’une amie algérienne. C’est une version assez relevée du caviar d’aubergine. Si vous n’aimez pas la cuisine épicée (ou qu’elle ne vous aime pas !), vous pouvez toujours supprimer le piment ou la harissa, et n’utiliser qu’une gousse d’ail au lieu de deux.

Recette de : Bibus

 
0 commentaire
 
5minutes

La trempette est une petite sauce qui accompagne des bâtonnets de légumes servis en apéritif mais elle peut être servie en tartinade dans un sandwich ou avec un pain de poisson, de légumes, un poisson ou selon votre goût.

Recette de : eloline

 
0 commentaire
 
15minutes

La sauce mexicaine par excellence. On mélange des tomates, de l'oignon et du piment coupés en petits dés et on assaisonne avec de la coriandre et du jus de citron vert. Je sers le pico de gallo en apéro avec des chips mexicaines ou en entrée. Choisir le piment en fonction de son goût. Je n'aime pas trop pimenté, alors je mets du piment doux.

Recette de : Anizou

 
0 commentaire
 
21jours40minutes

Des choux de Bruxelles en bocaux, marinés et légèrement épicés qui restent craquants sous la dent. Une touche originale et « fait-maison » pour vos apéritifs.

Recette de : pelicangal

1 / 2

Envie d’autres recettes pauvres en matières grasses ?

Préparer Noël

  • Congeler des biscuits pour Noël Congeler des biscuits pour Noël
  • Maison en pain d'épice Maison en pain d'épice
  • Faire une bûche de Noël Faire une bûche de Noël
  • Faire du foie gras Faire du foie gras
  • Faire un vrai Stollen Faire un vrai Stollen