Desserts irlandais

Gâteau au chocolat à la bière, tartes traditionnelles irlandaises et génoises au chocolat sont de gourmandes recettes irlandaises pour le dessert !

8 recettes

Filtres

Quel ingrédient allez-vous choisir ?

À chaque repas son type de recette !

Spécialités de France et du monde entier

 
5 commentaires
 
2heures

Quand j’étais petit je faisais toutes sortes de tartes avec ma mère. Elle était du sud de l'Irlande. Ma maman n’est plus parmi nous, mais je continue à préparer sa fameuse tarte aux pommes. Je vous jure qu’elle en vaut la peine !

Recette de : Brian F Green

 
2 commentaires
 
1heure45minutes

Cette génoise au chocolat met à l’honneur les saveurs d’Irlande. La célèbre bière brune irlandaise Guinness est ajoutée au mélange du gâteau avant sa cuisson tandis que le Bailey’s parfume le glaçage dans sa préparation. Cette recette savoureuse est tout aussi délicieuse préparée en cupcakes.

Recette de : jowolf2

 
1 commentaire
 
1heure55minutes

Ce délicieux gâteau irlandais au fruit est meilleur servi en tranches épaisses beurrées.

Recette de : Ruth

 
0 commentaire
 
55minutes

Un délicieux gâteau à la Guinness™ pour lequel je ne reçois que des compliments. Tout le monde me demande la recette. A servir avec une Guinness™ bien sûr.

Recette de : Una

 
1 commentaire
 
1heure5minutes

Cette recette de gâteau au chocolat a pour particularité d’être faite à base de la célèbre bière brune irlandaise Guinness. Réputée pour son goût original qui rappellera à certains le chocolat, la Guinness s’associe parfaitement aux ingrédients de ce gâteau jusqu’au glaçage.

Recette de : ScandoGirl

 
0 commentaire
 
5heures20minutes

Un gâteau style cheesecake qui nous vient d'Irlande, au chocolat noir et à la Guinness®, la fameuse bière foncée irlandaise.... Une recette à essayer absolument à l'occasion de la Saint Patrick.

Recette de : M. Wassenaar

 
0 commentaire
 
5heures

Une recette irlandaise à la bière et au chocolat dont je vous présente ici une version simplifiée. La bière apportera des arômes subtiles et rehaussera le goût du chocolat. Servez ce gâteau avec de la crème ou de la glace. Même si vous n'aimez pas la bière, vous allez apprécier ce dessert.

Recette de : hybridoriental

 
0 commentaire
 
55minutes

La fameuse bière irlandaise Guinness™ et le chocolat forment une combinaison gagnante dans cette recette de gâteau. Servez-le au moment de la St-Patrick recouvert d'un nappage vert.

Recette de : legourmand

1 / 1

Envie d’autres idées recettes ?

Scone
Scone   (19)
Pudding
Pudding   (39)

Techniques de cuisine en vidéo

  • Cuisson des asperges Cuisson des asperges
  • Stériliser des bocaux Stériliser des bocaux
  • Découper un poulet cru Découper un poulet cru
  • Comment faire un roux Comment faire un roux
  • Cuire des pâtes Cuire des pâtes