Recettes américaines de soupes (23)

    Soupe de maïs, soupe crèmeuse aux palourdes, bouillabaisse américaine, soupe au potiron, chowder aux fruits de mer, bisque de crabe… Découvrez ces recettes originales de soupes nous venant des USA et dites-nous ce que vous en pensez !

    Essayez ces recettes de soupes américaines !

     
    0 commentaire
     
    1heure

    Crémeuse et riche, cette spécialité de Nouvelle-Angleterre à base de coques est un véritable délice. Garnir d'un peu de saumon fumé pour un résultat encore plus gourmand !

    Recette de : DeuxDilettantes

     
    2 commentaires
     
    1heure40minutes

    Originaire de Louisiane, cette soupe traditionnelle relevée et consistante peut presque constituer un repas à elle seule! Faites-la suivre tout simplement d'une salade d'ananas frais, légère et bien dans la note.

    Recette de : Éric Jouan

     
    2 commentaires
     
    1heure10minutes

    Ce ragoût de poissons est une soupe américaine très épaisse et très copieuse. Son nom chowder vient du français «chaudière». Selon les goûts de chacun, sa composition peut varier, mais elle reste délicieuse. Les poissons frais comme le cabillaud et l'églefin ou une volaille, cuits, désossés et détaillés en cubes remplacent agréablement les poissons fumés. Et vous pouvez préférer les oignons aux poireaux.

    Recette de : Gilbert Béchard

     
    2 commentaires
     
    1heure5minutes

    Le poivron et les piments doux rehaussent la saveur de ce grand classique nord-américain et renforcent ses apports en composés antioxydants bénéfiques.

    Recette de : Elisabeth Glachant

     
    3 commentaires
     
    45minutes

    Le gombo, ce petit légume vert en forme de piment côtelé, a été introduit aux États-Unis par les esclaves africains déportés vers les États du Sad profond au XVIIIe siècle. Le gombo, devenu plat traditionnel en Louisiane, se cultive aujourd'hui dans le sud de la France et se trouve dans le épiceries exotiques. On l'accommode avec toutes sortes de fruits de mer ou du poulet. Cette soupe se conserve au réfrigérateur dans un récipient fermé.

    Recette de : Gilbert Béchard

    Envie d’autres idées de soupes ?

    Préparer Noël

    • Congeler des biscuits pour Noël Congeler des biscuits pour Noël
    • Maison en pain d'épice Maison en pain d'épice
    • Faire une bûche de Noël Faire une bûche de Noël
    • Faire du foie gras Faire du foie gras
    • Faire un vrai Stollen Faire un vrai Stollen