Recettes asiatiques pour l'apéritif

Boulettes de poulet, sushi, raviolis chinois… Essayez nos recettes asiatiques pour votre prochain apéritif en famille ou entre amis. Servez le tout avec une bière, ça sera typique !

17 recettes

Filtres

Quel ingrédient allez-vous choisir ?

À chaque repas son type de recette !

Spécialités de France et du monde entier

 
5 commentaires
 
1heure

Du poulet haché, assaisonné avec des oignons verts, de la coriandre, de la sauce Chili et du jus de citron pour une saveur Thailandaise unique. Ces boulettes sont de parfaits amuse-bouches.

Recette de : Vivian

 
2 commentaires
 
54minutes

Une façon très facile de faire des sushi.

Recette de : Vivian

 
1 commentaire
 
1heure5minutes

Ces rouleaux de sushi peuvent être garnis de saumon fumé, de chair de crabe, de thon… Servir avec de la sauce de soja et du wasabi.

Recette de : 1ORANGE1

 
1 commentaire
 
45minutes

Les crevettes sont trempées dans une délicieuse pâte puis roulées dans la noix de coco, frites et cuites au four. Le dip est vraiment indispensable : confiture, miel, sauce piquante et moutarde.

Recette de : MARBALET

 
0 commentaire
 
1heure

De délicieux rouleaux au riz et aux algues, ces Makizushi vont épater vos amis.

Recette de : Anne Buchanan

 
0 commentaire
 
3heures20minutes

L’un de mes plats préférés lorsque je retourne chez moi. Il associe des œufs durs bien simples avec les saveurs subtiles de l’anis étoilé et les couleurs profondes et intenses du thé noir et du soja. Le motif laissé sur l’œuf par la coquille cassée leur donne une allure remarquable ! Attention, préparez-les à l’avance car ils doivent macérer au moins 8 heure dans la sauce au thé et au soja.

Recette de : SOYGIRL2

 
0 commentaire
 
1heure

Recette ludique, facile et légère. Il vous faut 8 brochettes pour faire cuire la viande. Vous pouvez remplacer la dinde par du bœuf ou du porc si vous préférez.

Recette de : Liz

 
0 commentaire
 
45minutes

Dans mon désir d’animer cette rubrique « Light et bon » le sushi tient une place importante, car c’est bien connu : « manger du sushi c’est sain »! Cerise sur le gâteau, en remplaçant la fourchette par les baguettes, on donne un côté ludique à la dégustation. Mes enfants adorent et en redemandent ! Aujourd’hui je vous propose des sushis au saumon certes un peu plus calorifique que le bar ou la daurade mais «bourrés » d’oméga 3 et tellement plus colorés.

Recette de : Laurence06

 
0 commentaire
 
40minutes

Même si vous n'êtes pas amateur de fromage à tartiner, vous aimerez ces petits raviolis chinois ! Essayez, c'est vraiment délicieux ! Les enfants, comme les adultes se régalent. On peut utiliser un peu d'oeuf battu pour sceller les "Won Ton" afin qu'ils gardent bien leur forme.

Recette de : Stacee

 
0 commentaire
 
50minutes

Dans cette adaptation d'une recette indonésienne traditionnelle, les brochettes joliment colorées, composées de cubes de poulet marinés et de petits légumes, dynamisées par des quartiers de citron vert, sont grillées avant d'être servies avec une sauce aux cacahuètes très parfumée, délicieusement épicée.

Recette de : Elisabeth Glachant

1 / 2

Envie d’autres idées pour un repas asiatique ?

Préparer Noël

  • Congeler des biscuits pour Noël Congeler des biscuits pour Noël
  • Maison en pain d'épice Maison en pain d'épice
  • Faire une bûche de Noël Faire une bûche de Noël
  • Faire du foie gras Faire du foie gras
  • Faire un vrai Stollen Faire un vrai Stollen