Recettes espagnoles en entrée (31)

Gazpacho andalou, salade de crevettes, salmojero, escabèche, poêlée espagnole, tapas, tostada aux oeufs… Savourez nos recettes espagnoles à servir en entrée.

Essayez ces entrées espagnoles !

 
0 commentaire
 
50minutes

J'ai découvert ce plat dans un bar à tapas en Espagne, et j'ai cherché comment le refaire à la maison. Idéal pour finir les restes du frigo tout en gardant la ligne! Je le fais en entrée, mais vous pouvez le servir avec une salade ou des légumes pour en faire un plat principal lors d'un diner.

Recette de : DC Girly Girl

 
1 commentaire
 
25minutes

Retrouvez cette recette en vidéo sur notre chaine YouTube ! Une entrée très simple à préparer à base de crevettes fraîches, d'ail, de piments et de persil. Ces tapas espagnoles sont savoureuses et enchanteront vos invités !

Recette de : Luis Luna

 
3 commentaires
 
20minutes

Entre soupe et salade, ce grand classique de la cuisine espagnole, plein de soleil et de vitamines, se compose exclusivement de légumes crus. Très rafraîchissant et ultra-léger, le gazpacho est l'entrée par excellence des déjeuners ou des dîners d'été.

Recette de : Elisabeth Glachant

 
3 commentaires
 
30minutes

Cette spécialité Andalouse se sert très froide. On la prépare à l'avance et on la met au réfrigérateur jusqu' au moment de servir. Ici, céleri et pommes de terre consituent une variante de la formule de base.

Recette de : Gérard Chenuet

 
1 commentaire
 
1heure30minutes

Une véritable recette de Séville à déguster lors d'un brunch entre amis, un jour d'été. Il parait que déguster ce plat lors des jours de pluie cause des crampes d'estomac et des cauchemars ! Excellent en apéritif en petites portions ou comme entrée. Personnellement, je le sers avec une bière bien fraîche.

Recette de : cafe luna Antigua

Envie d’autres recettes espagnoles ?

Cuisine santé pour l'été !

  • En savoir plus sur les "superfoods" En savoir plus sur les "superfoods"
  • Comment faire des conserves ? Comment faire des conserves ?
  • Éviter les pesticides au maximum Éviter les pesticides au maximum
  • Rendez votre barbecue moins cancérigène Rendez votre barbecue moins cancérigène