Couscous au poulet

Le couscous au poulet, tout comme le tajine, est une grand classique des pays du Maghreb. Que vous le prépariez avec des merguez ou juste avec des légumes, avec de la semoule complète ou avec de la semoule fine traditionnelle, nous avons sans aucun doute la recette qu'il vous faut. Découvrez vite nos recettes de couscous au poulet...

10 recettes

Filtres

Quel ingrédient allez-vous choisir ?

À chaque repas son type de recette !

Spécialités de France et du monde entier

 
5 commentaires
 
3heures30minutes

Pas besoin de couscoussière une grosse marmite est suffisante. La semoule peut se préparer au four à micro-ondes. Le couscous est toujours meilleur préparé la veille (pas la semoule).

Recette de : AnneFrancoise

 
3 commentaires
 
2heures

Ce couscous est l’un de mes plats préférés. Il est facile à faire, plutôt rapide et vraiment délicieux. En plus, il regorge de légumes bien frais et d’épices exotiques.

Recette de : Valeriel

 
1 commentaire
 
1heure15minutes

Cette recette me vient de ma copine marocaine Leyla. Elle sait très bien faire le couscous et elle m'a donné cette recette simple à faire pour le dîner, un soir en semaine ! Il est aussi possible de le préparer à l'avance, il est très bon réchauffé !

Recette de : Aeroz

 
2 commentaires
 
1heure

Voici un délicieux couscous au poulet cuisiné avec des épices et de bons légumes, sur une semoule au blé complet. Cette recette est sans consteste le meilleur couscous au poulet! Vous pouvez varier les légumes et les viandes en fonction de vos goûts, mais je trouve que la courge, les carottes, les poivrons et l'agneau fonctionnent très bien avec cette recette. C'est le plat favori à la maison.

Recette de : Myleen

 
0 commentaire
 
5heures30minutes

Cette recette de couscous de poulet se prépare à la mijoteuse. Les ingrédients (tomates, poulet et pois chiches) en font un plat complet. Les abricots secs ajoutent une touche sucrée salée à cette recette et les épices (cumin, gingembre, cannelle, coriandre) la parfument délicatement. Mettez les ingrédients dans la mijoteuse et le soir et il ne restera plus qu’à servir ou presque.

Recette de : juliebu

 
0 commentaire
 
30minutes

Recette pour un déjeuner sain et coloré, à servir sur une salade verte.

Recette de : christian booher

 
0 commentaire
 
1heure

Si vous avez des raisins secs qui traînent quelque part, trempez-les dans l'eau pendant le temps de la préparation puis essorez-les. Ajoutez au-dessus de votre plat. Ou sinon, pour les fans des pois chiches, si vous arrivez à trouver une boîte, vous pouvez les ajouter au ragoût.

Recette de : MadeInCooking

 
0 commentaire
 
1heure10minutes

Un couscous original et très rapide à faire. On utilise des aiguillettes de poulet ou des escalopes pour gagner du temps, des patates douces et de la sauce tomate pour une sauce super onctueuse, et un mélange d’épices à base de cumin, de cannelle et de cardamome pour une saveur incomparable.

Recette de : Bibus

 
0 commentaire
 
30minutes

Le couscous israélien ou ptitim est fait de petites perles de pâte. Il se cuit rapidement et peut remplacer votre semoule traditionnelle dans la plupart de vos plats.

Recette de : Ayda

 
0 commentaire
 
4heures

Un peu d’exotisme et de saveurs d’ailleurs avec ce délicieux couscous ! Eté comme hiver, ce plat est très apprécié et génère une convivialité sans pareille à votre table ! Les légumes et l’huile olive mettent de la bonne humeur dans votre assiette et rassasient dignement tous vos convives !

Recette de : HuileOlive

1 / 1

Envie d’autres idées pour vous régaler ?

Préparer Noël

  • Congeler des biscuits pour Noël Congeler des biscuits pour Noël
  • Maison en pain d'épice Maison en pain d'épice
  • Faire une bûche de Noël Faire une bûche de Noël
  • Faire du foie gras Faire du foie gras
  • Faire un vrai Stollen Faire un vrai Stollen