Amuse-bouches au foie gras

Terrine de foie gras, verrines au foie gras, toasts au foie gras, cuillères au foie gras ou encore bœuf Wellington en amuse-bouche, servez du foie gras en apéritif ou en entrée avec nos recettes facile d’amuse-bouche au foie gras. Et si vous voulez faire votre foie gras vous-même, suivez les conseils de notre fiche technique !

17 recettes

Filtres

Quel ingrédient allez-vous choisir ?

À chaque repas son type de recette !

Spécialités de France et du monde entier

 
6 commentaires
 
12minutes

Une recette très simple et très rapide à réaliser qui associe le croustillant du pain d'épice grillé, la douceur du confit d'oignons et le fondant du foie gras !

Recette de : Lucie

 
3 commentaires
 
2jours40minutes

Juste un mot: fabuleux ! Vous verrez, le foie gras maison c'est meilleur et moins cher que le fois gras du super marché !

Recette de : Anne-Françoise

 
3 commentaires
 
5minutes

Le foie gras est très bon servi sur des petites tartines de baguettes grillées. Je mets ensuite un tout petit peu de confiture de figues sur chaque toast. Idéalement,il faut de la confiture de figues maison car c'est toujours moins sucrée que celel du commerce. Sinon, essayez avec un chutney.

Recette de : Gilles

 
3 commentaires
 
15minutes

Des petits canapés de brioche au foie gras, c'est le parfait hors-d’œuvre pour commencer un repas de Noël. Avec de la fleur de sel parsemée par dessus, c'est tout simple et tellement bon.

Recette de : Anizou

 
1 commentaire
 
5minutes

J'ai fait de la confiture de figues à la vanille spécialement pour le foie gras. J'ai sorti mon foie gras pour des petits amuse-bouches de luxe !

Recette de : mimichette

 
1 commentaire
 
30minutes

J'adore l'élégance et le goût du bœuf Wellington, particulièrement pour un dîner un peu classe. Le bœuf wellington, si vous n'en avez jamais mangé, c'est du rôti de bœuf cuit, recouvert de foie gras et enroulé de pâte feuilletée (comme un bœuf en croûte). C'est un plat assez couteux, c'est pour cela que je l'ai transformé en amuse-bouche ! C'est moins cher !

Recette de : SeattlefoodGeek

 
1 commentaire
 
14minutes

Ce sont des amuse-bouches de fêtes ! Délicieux servis avec du champagne ou un crémant.

Recette de : AnneFrancoise

 
0 commentaire
 
7jours40minutes

Il s'agit d'une recette de pain d'épices peu sucré, parfaite pour accompagner un foie gras. Vous pouvez, bien-sûr, rajouter du sucre pour un faire un vrai gâteau sucré. Il est aussi parfait au petit-déjeuner car il n'est pas écœurant. Laissez-le maturer quelques jours bien emballé, il sera bien meilleur !

Recette de : ArtinderM

 
0 commentaire
 
15minutes

Voici une recette de fêtes idéale pour un(e) débutant(e) ! La seule chose à faire ici, c’est de cuire les pommes, pas très compliqué pour une entrée pleine de classe, à servir à Noël, au Nouvel An ou pour la Saint Valentin par exemple !

Recette de : mamicole

 
0 commentaire
 
20minutes

J’adore les petite tartines, mais cette fois, j’avais envie de présenter mon foie gras dans des verrines plutôt qu’en toasts, alors j’ai inventé cette petite recette facile et rapide, à la portée de tous les débutants.

Recette de : narno

1 / 2

Envie d’autres idées avec du foie gras ?

Préparer Noël

  • Congeler des biscuits pour Noël Congeler des biscuits pour Noël
  • Maison en pain d'épice Maison en pain d'épice
  • Faire une bûche de Noël Faire une bûche de Noël
  • Faire du foie gras Faire du foie gras
  • Faire un vrai Stollen Faire un vrai Stollen