Foie gras dans votre plat principal

Envie d’incorporer du foie gras dans votre plat principal ? Une bonne idée pour donner de la classe à votre repas. Découvrez ici de nombreux moyens de préparer de délicieux plats avec du foie gras, qu'il soit frais ou cuit.

15 recettes

Filtres

Quel ingrédient allez-vous choisir ?

À chaque repas son type de recette !

Spécialités de France et du monde entier

 
4 commentaires
 
15minutes

Cette recette de saint jacques avec quelques copeaux de foie gras est succulente et très très simple ! Si vous souhaitez servir les saint jacques en plat principal, prévoyez un peu plus de noix de saint jacques et accompagner d'une purée de légumes. Une recette parfaite pour un repas de Noël ou de Pâques.

Recette de : AnneFrancoise

 
3 commentaires
 
45minutes

L'association du foie gras et d'épices avec le céleri est une pure merveille ! Laissez-vous tenter ! Ce plat est facile à réaliser et il fait beaucoup d'effet !

Recette de : Lucie

 
1 commentaire
 
20minutes

Que c'est bon les mélanges sucrés-salés. Voici une recette de foie gras aux pommes inspirée par mon amie Marie Laure. J'en salive encore. On peut servir le plat avec une petite réduction de vinaigre balsamique pour la déco. Bon appétit !

Recette de : annef

 
1 commentaire
 
3heures10minutes

Voici un plat très raffiné et parfait pour Noël, le Réveillon ou le 1er de l’An. Il est absolument délicieux et vraiment simple à réaliser !

Recette de : Valerie

 
1 commentaire
 
12minutes

Le foie gras au chocolat : pas très diététique, mais qu'est ce que c'est bon. J'ai mangé ce plat pour la première fois dans un restaurant, c'était il y a des années. Je l'ai refait pour mon mari à la Saint-Valentin, pour un petit repas sympa en amoureux à la maison.

Recette de : annef

 
0 commentaire
 
30minutes

Encore un des plats préférés de mon mari ! Le fois gras poêlé dans sa feuille de chou... Très peu d'ingrédients et très facile à préparer. En revanche c'est un plat pour le plaisir, et non pas pour la balance !

Recette de : MoniqueB

 
0 commentaire
 
3heures5minutes

La chair un peu sèche de la dinde s'accommode parfaitement d'une farce au foie gras.

Recette de : Elisabeth Glachant

 
0 commentaire
 
7minutes

Voici une recette très simple et succulente. On passe le foie gras sur une poêle très chaude et on ajoute du miel. Le mélange sucré-salé est un régal pour le palais. Je sers un peu de salade (mâche ou mesclun) pour alléger un peu le plat car le foie gras poêlé est très riche.

Recette de : mimichette

 
0 commentaire
 
40minutes

J'ai goûté à ce plat de foie gras aux pommes pour la première fois quand j'étais à Chicago, il y a quelques années déjà. J'avais été envoûtée par le mélange sucré-salé. Voici mon interprétation de cette recette telle que je m'en souviens. Je l'ai refaite depuis pour le repas de Noël, pour le plus grand plaisir de mes convives.

Recette de : mimichette

 
0 commentaire
 
13heures20minutes

Le raisin est un contrepoint idéal à ce foie gras, macéré au porto et braisé au four.

Recette de : Elisabeth Glachant

1 / 2

Envie d’autres idées avec du foie gras ?

Les meilleurs beignets

  • Beignets de carnaval Beignets de carnaval
  • Bugnes moelleuses Bugnes moelleuses
  • Oreillettes au rhum Oreillettes au rhum
  • Churros espagnols Churros espagnols
  • Donuts Donuts