Forêt noire

    Ce gâteau d'origine allemande, est un grand classique ! A base de génoise au chocolat, de cerises, de rhum ou de kirsch et de chantilly, la fôret-noire est servie en dessert pour une occasion spéciale. Découvrez nos recettes de forêt noire !

    12 recettes

    Filtres

    Quel ingrédient allez-vous choisir ?

    À chaque repas son type de recette !

    Spécialités de France et du monde entier

     
    13 commentaires
     
    1heure30minutes

    Un gâteau parfait pour tous les amateurs de chocolat et de chantilly. Ne vous laissez pas intimider par la longueur de recette de forêt noire ; le jeu en vaut la chandelle pour un gâteau de fête ou d’anniversaire.

    Recette de : Gérard Chenuet

     
    6 commentaires
     
    1jour

    Classique allemand un peu lourd, long à préparer, mais tellement bon... Il s'agit d'une génoise fourrée de crème au beurre, de crème et de cerises. Très spectaculaire pour un anniversaire ou à la fin du repas de noël.

    Recette de : mams

     
    0 commentaire
     
    10heures8minutes

    Pas tout à fait orthodoxe, cette forêt noire est très esthétique. C'est un mix entre plusieurs recettes qui tournent sur Internet et qui semblent toutes venir de chez Valrhona™. Je vous conseille d'utiliser du chocolat de couverture de chez Valrhona (64% ou 72%) pour cette recette, ce qui vous donnera un goût de chocolat puissant mais raffiné.

    Recette de : Perledanslœuf

     
    1 commentaire
     
    1heure

    Cette recette de forêt noire est tout simplement irrésistible. Avec sa présentation raffinée, ce gâteau est parfait pour les grandes occasions comme Noël ou un anniversaire.

    Recette de : REB_99

     
    0 commentaire
     
    55minutes

    Un gâteau traditionnel revisité pour lui donner un visuel plus moderne. A l'intérieur, la cerise acidulée mariée au chocolat de caractère nous fait fondre de plaisir!

    Recette de : Marieclémentine

     
    0 commentaire
     
    47minutes

    Cette forêt noire déclinée en bûche, fera l'honneur de votre table de Noël. Le biscuit au chocolat est imbibé de kirsch, recouvert de crème fouettée et décoré avec des copeaux de chocolat.

    Recette de : Madeleine78

     
    0 commentaire
     
    22heures20minutes

    C'est une forêt noire avec beaucoup de chantilly au chocolat noir. Un gâteau allemand réservé aux amateurs de crème et de chocolat.

    Recette de : PeninaCohen

     
    0 commentaire
     
    2heures40minutes

    Ces mini cheesecakes au chocolat garnis de cerises et de crème fouettée rappellent la forêt noire. Si vous n'avez pas de cerises au sirop, utilisez une confiture de cerise avec des morceaux. Ce sera tout aussi bon !

    Recette de : Smbassref

     
    0 commentaire
     
    2heures10minutes

    La recette de ce fameux gâteau au chocolat garni d'une crème au cerises. Le tout est ensuite recouvert de crème fouettée et de copeaux de chocolat. À réserver pour les grandes occasions.

    Recette de : Valinda

     
    0 commentaire
     
    37minutes

    Des mignardises inspirées de la fameuse forêt noire, pour accompagner un café à la fin d'un repas de fête ou pour servir au moment au goûter. Le biscuit au chocolat est recouvert de chantilly et les cerises sont parfumées au cognac.

    Recette de : Madeleine78

    1 / 2

    Envie d’autres idées recettes ?

    Cerise
    Cerise   (113)

    Noël en vidéo

    • Cupcake Père-Noël les pieds en l'air Cupcake Père-Noël les pieds en l'air
    • Comment faire une maison en pain d'épices Comment faire une maison en pain d'épices
    • Roulade de porc aux noix Roulade de porc aux noix
    • Le vrai Stollen Le vrai Stollen
    • Gâteau farceur "litière de chat" Gâteau farceur "litière de chat"