Sauce aïoli

La sauce aïoli accompagne les fruits de mer, les poissons au court-bouillon ou les viandes grillées, ainsi que les pierrades. Régalez-vous en dégustant l'une de nos recettes de sauce aïoli !

9 recettes

Filtres

Quel ingrédient allez-vous choisir ?

À chaque repas son type de recette !

Spécialités de France et du monde entier

 
5 commentaires
 
5minutes

L’aïoli, c’est tout simplement une mayonnaise avec beaucoup (beaucoup !) d’ail. Suivez cette méthode toute simple et votre aïoli sera un succès ! A déguster avec du poisson au cours bouillon par exemple, comme c’est la tradition dans les petits villages de Provence.

Recette de : fabrice

 
0 commentaire
 
2heures15minutes

C'est une sauce à base d'ail, de jaunes d'oeufs et d'huile d'olive. Il suffit d'un bon coup de fouet à rythme régulier pour obtenir une sauce de qualité, qui se sert avec des crustacés ou encore des viandes ou poissons grillés.

Recette de : Ambre

 
0 commentaire
 
5minutes

Le secret de la sauce aïoli est de la mélanger énergiquement, les deux pieds dans le sol, et le dos bien droit, sans arrêter !!! Servez cette sauce avec des fruits de mer ou encore une pierrade !

Recette de : MoniqueB

 
0 commentaire
 
1jour1heure

Toute la Provence s'exprime dans cette recette chaleureuse, copieuse et colorée.

Recette de : Elisabeth Glachant

 
0 commentaire
 
15minutes

La fameuse mayonnaise à l'ail venue du Sud qui vous permettra de faire un vrai aïoli comme en Provence (avec légumes et poisson), ou d'améliorer votre mayonnaise pour accompagner ce que bon vous semble : poisson, frites, crevettes, sandwich, etc.

Recette de : chatoune

 
1 commentaire
 
15minutes

Cette mayonnaise est rapide et facile à faire. Un régal avec un poisson cuit au court-bouillon, comme c'est la tradition en Provence.

Recette de : LIANNEF

 
0 commentaire
 
10minutes

Tellement bon avec du poisson ! Utilisez une huile d’olive de qualité pour un meilleur résultat. Evitez de conservez cette sauce plus de 2 heures, servez-la immédiatement. Cette recette vous donne une sauce qui ira très bien avec du poisson grillé sur une pierre ou au barbecue.

Recette de : Nina

 
0 commentaire
 
35minutes

Un raccourci tout simple pour faire de l'aïoli en 2 temps 3 mouvements avec de la mayonnaise toute prête. Et personne ne s'en rendra compte si vous prenez une bonne mayonnaise ou, encore mieux, si vous avez fait votre mayo la veille ! Pour un aïoli allégé, voir la note en bas de page.

Recette de : Jeff and Justine

 
0 commentaire
 
2heures

Cette recette de colin, accompagnée d'un aïoli, est inspirée de la bourride. Lors de ma carrière de chef cuisinier nous faisions chaque jour un plat du jour et le vendredi était jour de poisson... Vu que nous étions non loin de Sète, j'avais fait la fameuse bourride. En cours de soirée j'ai dû annoncer au serveur qu'il n'y avait plus de bourride, juste au moment où une table de 8 personnes de très bons clients réguliers venait d'arriver. Je me suis donc mis au travail pour tenter de la refaire mais cela relevait de l'impossible, j'ai donc inventé une recette similaire à celle de la bourride que j'ai nommée poisson à la yehonam, ou spécialité de yehonathan...

Recette de : ronigay2amour

1 / 1

Envie d’autres idées de sauces ?

Préparer Noël

  • Congeler des biscuits pour Noël Congeler des biscuits pour Noël
  • Maison en pain d'épice Maison en pain d'épice
  • Faire une bûche de Noël Faire une bûche de Noël
  • Faire du foie gras Faire du foie gras
  • Faire un vrai Stollen Faire un vrai Stollen