Kreplach

    On fait souvent des kreplach (ou krepele’h) pour la fête de Pourim. Nous vous proposons des recettes de kreplach au poulet, kreplach au bœuf haché, kreplach à l’aneth ou encore au paprika. Choisissez votre recette de kreplach préférée et célébrez Pourim en bonne et due forme !

    4 recettes

    Filtres

    Quel ingrédient allez-vous choisir ?

    À chaque repas son type de recette !

    Temps de préparation

     
    7 commentaires
     
    1heure20minutes

    Pour Pourim j’ai décidé de faire des kreplach pour mon mari qui adore cela. Comme moi je déteste, j’ai amélioré la recette en faisant revenir la viande avec du vin blanc, du céleri, un oignon et une échalotte. J’ai aussi fait mon bouillon de poulet moi-même. C’était pas mal ! Pour la pâte, il suffit de savoir faire les pâtes maison, n'importe quelle recette marche et vous pouvez utiliser votre machine à pâtes pour éviter de vous embêter avec le rouleau !

    Recette de : Désirée

     
    3 commentaires
     
    45minutes

    Je suis en train d’essayer des recettes pour Pourim et je vous propose cette recette de kreple’h. Il s’agit de la recette de ma grand-mère alsacienne et chez moi tout le monde adore ! Au lieu de faire cuire les raviolis dans de l’eau salée comme cela se fait traditionnellement, moi je préfère les cuire dans un bouillon de poulet maison… Vous pouvez changer la viande de la farce si vous voulez !

    Recette de : PeninaCohen

     
    2 commentaires
     
    1heure20minutes

    Ma mère faisait toujours des kreplach pour Yom Kippour et pour Pourim. C'est de la cuisine ashké traditionnelle et ces raviolis au poulet me rappellent plein de bons souvenirs... J'aime aussi frire les kreplach mais c'est dé-ca-dent ! Bon appétit et bonnes fêtes !

    Recette de : Davidlevy

     
    1 commentaire
     
    1heure15minutes

    On fait souvent des kreplach (ou krepele’h) pour la fête de Pourim. Ces raviolis sont farcis avec de la viande, des oignons et des épices. On peut les servir dans une soupe de poulet (une soupe aux boulettes de matza) frits ou comme accompagnement. Cette recette se fait avec de la viande de bœuf hachée mais vous pouvez utiliser du poulet ou des légumes pour en faire une version végétarienne. Vous n’êtes pas obligé de mettre de la cannelle ni des noix.

    Recette de : Rebecca

    1 / 1

    Envie d’autres idées recettes ?

    Barbecue en vidéo

    • Ananas grillé Ananas grillé
    • Queues de langoustes grillées au barbecue Queues de langoustes grillées au barbecue
    • Poulet satay au barbecue Poulet satay au barbecue
    • Truites farcies au barbecue Truites farcies au barbecue
    • Poulet au jambon de Parme et aux petits légumes Poulet au jambon de Parme et aux petits légumes