Recettes avec de la matza

Matza brei, boulettes de matza, pizza ou encore lasagnes à la matza, petits pains ou soupe à la matza, sans oublier les kugels... Tout y est ! Il ne vous reste qu'à découvrir toutes nos recettes avec de la matza !

13 recettes

Filtres

Quel ingrédient allez-vous choisir ?

À chaque repas son type de recette !

 
3 commentaires
 
55minutes

Cette recette de bouillon aux boulettes de matza n’est pas tout à fait traditionnelle… On utilise des morceaux de pain azyme que l’on humidifie et que l’on fait revenir pour les griller ! Attention à ne pas ajouter trop de farine de matzot, sinon les boulettes ne flotteront pas à la surface du bouillon, elles couleront !

Recette de : May Gerstle

 
1 commentaire
 
55minutes

Voici un grand classique de Pessah mais qui plaît toujours. Le mélange de pommes, de raisins secs et de cannelle embaume la maison et les enfants adorent manger ce kugel au goûter !

Recette de : LORANGE7

 
0 commentaire
 
10minutes

Les enfants adorent cette recette de pizza casher pour Pessah, surtout lorsque c’est la fin de la semaine et qu’on ne sait plus quoi leur faire à manger ! On peut ajouter les légumes qu’on a dans le réfrigérateur pour faire de cette pizza un plat vraiment complet.

Recette de : Linda Gould

 
0 commentaire
 
50minutes

Cette recette de lasagnes casher pour Pessah présente de nombreux avantages : tout le monde aime les lasagnes, on peut la préparer à l’avance, elle est rapide à faire et on peut la faire après Pessah pour terminer un paquet de matzot entamé. Essayez, vous verrez, c’est aussi bon qu’avec des pâtes !

Recette de : Chef4Six

 
0 commentaire
 
50minutes

Voici une recette de poulet farci délicieuse pour Pessah et tout le reste de l’année. La farce aux courgettes et aux farfels permet au poulet de ne pas se dessécher. On peut la préparer en avance et cuire ce qui en reste dans des ramequins individuels.

Recette de : Leah Perez

 
0 commentaire
 
10minutes

Cette omelette de Pessah est une recette traditionnelle ashkénaze que l’on mange au petit déjeuner pendant Pessah. On peut l’agrémenter de fines herbes, de champignons ou de fromage. La matza et l’œuf en font un petit déjeuner complet qui permettra d’éviter le coup de pompe de 11 heures !

Recette de : Janice Weisberg

 
0 commentaire
 
1heure25minutes

Avec des champignons, des oignons et un peu de matsa, il sera possible de réaliser un accompagnement rapide. Ce plat peut être servi avec de la viande, du poisson, ou même tout seul avec une salade ! Bon appétit !

Recette de : NIBLETS

 
0 commentaire
 
1heure10minutes

Cette délicieuse spécialité de Pessah aux pommes, cannelle et raisins secs est facile à réaliser et peut être servie avec un repas lacté ou carné. On peut aussi préparer ce plat en avance et le servir plus tard.

Recette de : Cindy Faigin

 
0 commentaire
 
45minutes

J’ai essayé pendant des années de faire des brownies avec de la farine de matzot… Cette recette est la plus réussie ! N’hésitez pas à supprimer les noix si vou avez des allergies, le brownie sera toujours délicieux !

Recette de : Gingee

 
0 commentaire
 
1heure10minutes

Parfaites pour terminer les paquets de matza entamés ou pendant la semaine de pessah. Honnêtement, une fois cuites, on ne voit aucune différence avec les lasagnes traditionelles !

Recette de : PeninaCohen

1 / 2

Collections de recettes à base de matza

Préparer Noël

  • Congeler des biscuits pour Noël Congeler des biscuits pour Noël
  • Maison en pain d'épice Maison en pain d'épice
  • Faire une bûche de Noël Faire une bûche de Noël
  • Faire du foie gras Faire du foie gras
  • Faire un vrai Stollen Faire un vrai Stollen