Cuisine casher (126)

    Si vous ne connaissez pas la cuisine casher, laissez-vous guider par nos coups de cœur de la tradition juive. Les règles à respecter pour préparer des plats 100% casher sont assez compliquées, alors, si vous recevez des amis et souhaitez leur offrir un repas casher, ne vous aventurez pas dans des plats de viande ; optez pour le poisson ou les plats végétariens, vous ne commettrez pas d’impairs !

    Collections populaires

    Essayez ces recettes de la cuisine casher !

     
    0 commentaire
     
    4heures35minutes

    Cette recette traditionnelle aux boulettes de matza est parfaite en hiver ou quand on a la grippe. En plus elle se réchauffe très bien ! Utilisez 60 g de farine de matzot en moins si vous voulez alléger tout ça.

    Recette de : Layla

     
    7 commentaires
     
    1heure20minutes

    Pour Pourim j’ai décidé de faire des kreplach pour mon mari qui adore cela. Comme moi je déteste, j’ai amélioré la recette en faisant revenir la viande avec du vin blanc, du céleri, un oignon et une échalotte. J’ai aussi fait mon bouillon de poulet moi-même. C’était pas mal ! Pour la pâte, il suffit de savoir faire les pâtes maison, n'importe quelle recette marche et vous pouvez utiliser votre machine à pâtes pour éviter de vous embêter avec le rouleau !

    Recette de : Désirée

     
    4 commentaires
     
    3heures40minutes

    Le pain aux œufs de la tradition juive que l’on mange au chabbat. Vous pouvez agrémenter la pâte de raisins secs et la tresser en couronnes pour Roch Hachana.

    Recette de : joan callaway

     
    4 commentaires
     
    45minutes

    Le plus apprécié des petits plats à la maison : un goulash savoureux et sans viande. À servir sur un plat de riz, de pâtes ou de pommes de terre. Vous pouvez remplacer le tofu par des champignons, ou du Quorn si vous en trouvez. Bon appétit !

    Recette de : ButtercupBento

     
    4 commentaires
     
    2heures15minutes

    Mon mari n’aime pas trop le tiramisu normalement, mais de celui-là, il en redemande ! Je ne suis pas une grande fan de boudoirs, donc je les ai remplacés par des petits-beurre. Ce tiramisu est délicieux, surtout avec le petit arrière goût de vanille et de café. Un dessert facile et inratable qui plaira beaucoup à vos invités.

    Recette de : Bibus

    Cuisine casher en vidéo

    • Soupe juive au poulet
      Soupe juive au poulet

    Envie d’autres recettes juives ?

    Techniques de cuisine en vidéo

    • Cuisson des asperges Cuisson des asperges
    • Stériliser des bocaux Stériliser des bocaux
    • Découper un poulet cru Découper un poulet cru
    • Comment faire un roux Comment faire un roux
    • Cuire des pâtes Cuire des pâtes