Hanouka

    Durant la fête de Hanouka, on prépare traditionnellement plats et desserts frits. Soufganiot, beignets polonais, beignets à la confiture, laktes, paillassons de pommes de terre... Régalez-vous avec nos recettes pour célébrer Hanouka !

    19 recettes

    Filtres

    Quel ingrédient allez-vous choisir ?

    À chaque repas son type de recette !

    Spécialités de France et du monde entier

     
    8 commentaires
     
    30minutes

    Ces beignets sont un vrai délice, d'autant plus qu'ils sont de petite taille ! La pâte contient de la crème fraîche ou du fromage blanc pour un résultat très moelleux. Faites frire ces petits beignets jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés puis recouvrez-les de sucre glace. Vous pouvez ajouter un peu de cannelle à la préparation pour encore plus de saveur !

    Recette de : lirum_larum_löffelstiel

     
    2 commentaires
     
    30minutes

    Recette traditionnelle polonaise, les platskis sont des paillassons de pommes de terre croustillants à l’extérieur et moelleux à l’intérieur. Les pommes de terre sont cuites dans une poêle comme une crêpe et se mangent accompagnées d’une bonne cuillère de crème fraîche et d’une salade verte.

    Recette de : Holly

     
    2 commentaires
     
    25minutes

    De petites boulettes de pâte frites et recouvertes de sucre. Une confiserie polonaise traditionnelle délicieuse.

    Recette de : Susan

     
    2 commentaires
     
    30minutes

    Voici un très bon moyen pour utiliser toutes les courgettes qui poussent dans votre jardin. Servez ces petites galettes avec un peu de sauce tomate et de la crème fraîche.

    Recette de : Joliecathy

     
    1 commentaire
     
    40minutes

    Pour accompagner des grillades ou des oeufs brouillés lors d'un brunch.

    Recette de : AnneFrancoise

     
    0 commentaire
     
    3heures40minutes

    Vous pouvez utiliser n’importe quel parfum de confiture de fruits pour cette recette : framboise, fraise, cassis… C’est très facile à faire en utilisant une machine à pain. Si vous n'en avez pas, regardez les notes de bas de page pour les instructions. Servir nature recouvert de sucre ou avec un glaçage.

    Recette de : Charlie McHugh

     
    0 commentaire
     
    20minutes

    Traditionnellement servis pendant Hanouka, les latkes sont aussi un accompagnement simple et délicieux pour vos pierrades ou vos barbecue entre amis. Les pommes de terre sont hachées puis frites à la poêle. Vous pouvez les servir avec une cuillérée de crème fraîche !

    Recette de : barcafamily

     
    0 commentaire
     
    50minutes

    Ces galettes de courgettes vous étonneront par leur simplicité et leur bon goût de légume. Ressemblant à des paillassons de pommes de terre, elles ont néanmoins un goût plus doux. Servez-les accompagnée de yaourt ou de crème.

    Recette de : oleńka

     
    0 commentaire
     
    1heure

    Les Bramboracky sont de traditionnelles galettes de pommes de terre frits, meilleures accompagnées de bière. C'est une recette que mon petit ami Tchèque et moi adorons. Les galettes de pommes de terre sont communément associées à la traditionnelle cuisine tchèque, ukrainienne, yidish, allemande, hongroise et polonaise, bien que d'autres cuisines (telles que l'indienne et la coréenne) ont des recettes similaires.

    Recette de : Sonya M.

     
    0 commentaire
     
    25minutes

    C'est un accompagnement idéal pour les viandes grillées. La recette est simple et rapide à préparer. Vous pouvez agrémenter les paillassons avec une petite cuillère de crème fraîche.

    Recette de : Aeroz

    1 / 2

    Envie d’autres idées recettes ?

    Poulet frit
    Poulet frit   (27)
    Beignets
    Beignets   (103)

    L'automne en vidéo

    • Confiture de potimarron au gingembre Confiture de potimarron au gingembre
    • Roses feuilletées à la pomme Roses feuilletées à la pomme
    • Soupe au potiron et au lait de coco Soupe au potiron et au lait de coco
    • Porridge au potiron Porridge au potiron
    • Fabuleuse tarte tatin Fabuleuse tarte tatin