Anchoïade

    Cette sauce provençale à base d'anchois, se déguste en apéritif sur des tartines de pain ou des biscuits salés, ou encore en tant que sauce "dip" qui accompagne les légumes croquants à l'apéro. Découvrez toutes nos recettes d'anchoïade, au persil, aux câpres ou encore aux olives noires !

    9 recettes

    Filtres

    Quel ingrédient allez-vous choisir ?

    À chaque repas son type de recette !

    Temps de préparation

    Spécialités de France et du monde entier

     
    1 commentaire
     
    10minutes

    Essayez donc cette sauce typiquement provençale pour un apéritif facile et délicieux. Attention vous n'obtiendrez avec cette recette qu'un petit bol d'anchoïade, mais son goût est tellement prononcé que très peu suffit pour l'apprécier.

    Recette de : Joelle17

     
    1 commentaire
     
    5minutes

    Tout le monde n’aime pas le goût fort des anchois. Pour que cette anchoïade plaise à chacun, j’y ajoute beaucoup de persil… Les anchois sont toujours bien présents, mais leur goût est moins prononcé, c’est vraiment bon !

    Recette de : chenille

     
    0 commentaire
     
    10minutes

    D’anchoïade à tapenade, il n’y a qu’un pas ! J’aime bien l’anchoïade avec de grosses olives noires, du persil et de l’ail. A présenter en apéritif sur des crakers au blé complet, ça change et c’est vraiment bon. Parfois, je fais cette recette avec des sardines au lieu des anchois.

    Recette de : marichlo

     
    0 commentaire
     
    10minutes

    Cette recette d'anchoïade est riche de saveurs grâce au mélange anchois et câpres. Fine et intense à la fois, elle saura accompagner des crudités coupées en bâtonnets tels que : concombre, céleri, carottes, chou-fleur, feuilles d'endive, courgette…

    Recette de : technomadgirl

     
    0 commentaire
     
    1heure10minutes

    À tartiner sur des toasts pour l’apéritif, dans des mini-burgers ou à utiliser pour agrémenter une salade. On peut aussi laisser fondre ce beurre sur une pomme de terre vapeur...

    Recette de : MadeInCooking

     
    0 commentaire
     
    15minutes

    Une recette originale de bruschettas où la traditionnelle préparation huile d'olive-tomate-basilic est remplacée par une anchoïade.

    Recette de : Clouken

     
    0 commentaire
     
    15minutes

    Une anchoïade persillée adoucie de tomates et de yaourt, que je sers sur un cake salé, sur des toasts, sur des pâtes, sur des crêpes salées, ou en trempette à l'apéro... Bon appétit !

    Recette de : sylviealisse

     
    0 commentaire
     
    5minutes

    Préparez une savoureuse tapenade aux olives vertes, pignons de pin et aux anchois puis garnissez des œufs durs avec cette préparation. Une recette très rapide à réaliser, parfaite en entrée ou pour un apéritif dînatoire. S'il vous reste de la tapenade, servez-la avec du pain, tout simplement, en petits toasts.

    Recette de : Marithé

     
    1 commentaire
     
    11minutes

    Une recette inratable, rapide et délicieuse, plébiscitée à chaque apéro ! J'ai du donner la recette au moins une vingtaine de fois. Essayez donc avec quelques olives !

    Recette de : cyberlolo

    1 / 1

    Envie d’autres idées de "dips" et tartinades ?

    Guacamole
    Guacamole   (33)
    Tapenade
    Tapenade   (30)

    Noël en vidéo

    • Bûche de Noël à la crème au beurre Bûche de Noël à la crème au beurre
    • Sablés tricolores Sablés tricolores
    • Dinde rôtie au four Dinde rôtie au four
    • Cupcakes bonhommes de neige Cupcakes bonhommes de neige
    • Gigot d'agneau rôti au four Gigot d'agneau rôti au four