Me connecter M'inscrire

Gâteaux pour Ramadan (30)

Cornes de gazelle, M’chekek à la pistache ou au citron, M’khabez à la pistache et aux noix, harcha, briouats... Retrouvez toutes nos recettes de gâteaux pour le Ramadan, à déguster à la nuit tombée.

Collections de recettes

Essayez ces recettes !

 
0 commentaire
 
1heure

Au Maroc, ce gâteau est l'équivalent du quatre-quart et du gâteau au yaourt. Il s’agit d’un gâteau tout simple sans beurre (super pour les gens allergiques ou intolérants au lactose) aromatisé avec du jus d’orange et un zeste d’orange.

Recette de : Francine

 
1 commentaire
 
50minutes

Voici la recette d’une pâtisserie orientale réalisée avec de la semoule de blé et du yaourt, puis arrosée généreusement d’un sirop à l’eau de rose. Je tiens cette délicieuse recette de ma belle-sœur. C’est un régal, et, en plus, c'est très facile à faire !

Recette de : Lubna

 
1 commentaire
 
32minutes

C'est un recette de cornes de gazelle sans farine. La pâte à base d'amandes en poudre est roulée dans des graines de sésame avant d'être enfournée.

Recette de : Rafaelle

 
1 commentaire
 
1heure

Les makrouts sont des petites pâtisseries au miel d’origine algérienne. Elles sont traditionnellement cuites dans de l’huile de friture, mais je prépare les miennes au four, elles sont délicieuses et moins grasses.

Recette de : Joliecathy

 
2 commentaires
 
1heure15minutes

Ces petites merveilles algériennes se servent pour le Ramadan, mais aussi pour les mariages et autres fêtes. Bien que la préparation est un peu longue, le résultat vous épatera !

Recette de : Francine

Envie d’autres idées pour Ramadan ?

Coup de pouce en cuisine !

  • Comment faire du foie gras Comment faire du foie gras
  • Amuse-bouches au saumon en vidéo Amuse-bouches au saumon en vidéo
  • Faire une bûche de Noël Faire une bûche de Noël
  • Repas de Noël clé en main Repas de Noël clé en main