Cornes de gazelle

    Ces pâtisseries orientales, en forme de croissant de lune et à base de poudre d'amande, sont des friandises qui se dégustent avec un bon thé ou un café turc ! Découvrez nos recettes de cornes de gazelle et notamment les cornes de gazelle aux dattes, à la noisette ou encore aux graines de sésame !

    9 recettes

    Filtres

    Quel ingrédient allez-vous choisir ?

    À chaque repas son type de recette !

    Temps de préparation

    Spécialités de France et du monde entier

     
    2 commentaires
     
    1heure47minutes

    Les cornes de gazelles sont des pâtisseries orientales très fines et délicates, avec un goût subtil de fleur d'oranger et d'amandes. J'aime préparer la pâte et la farce la veille, et former les cornes le jour J, pour ne pas passer trop de temps d'un coup en cuisine.

    Recette de : chouchou65

     
    0 commentaire
     
    32minutes

    C'est un recette de cornes de gazelle sans farine. La pâte à base d'amandes en poudre est roulée dans des graines de sésame avant d'être enfournée.

    Recette de : Rafaelle

     
    1 commentaire
     
    2heures5minutes

    La farce de ces cornes de gazelle est préparée avec des amandes torréfiées, ce qui leur donne une saveur incomparable. Elles sont ensuite roulées dans du miel parfumé à l'eau de fleur d'oranger et recouvertes de pistaches concassées. Un pur délice, et en plus, elles sont belles.

    Recette de : babou72

     
    0 commentaire
     
    1heure15minutes

    Ces pâtisseries orientales sont garnies de noisettes et d'amandes en poudre, puis parfumées à l'eau de fleur d'oranger. Les cornes de gazelle ne doivent être trop dorées, alors surveiller la cuisson !

    Recette de : Clem

     
    0 commentaire
     
    1heure40minutes

    Les cornes de gazelles sont des petits gâteaux orientaux dont ma famille raffole. Une pâte sablée, garnie de pâte d’amande, puis trempée dans un sirop de sucre (ou plutôt de miel !) à la fleur d’oranger et saupoudrée de sucre glace. Une pâtisserie algérienne toute simple et très fine !

    Recette de : matoutina

     
    0 commentaire
     
    40minutes

    Hum, j'adore ça. Voici une recette toute simple pour réaliser des cornes de gazelle. Ce sont des petits gâteaux orientaux composés de poudre d'amande, d'eau de fleur d'oranger et de sucre glace. Je vous laisse l'essayer !

    Recette de : Aeroz

     
    0 commentaire
     
    30minutes

    Bon c'est vrai que c'est tellement simplifié que c'est très différent de la recette originale mais je n'ai pas toujours le loisir de passer beaucoup de temps dans la cuisine alors c'est pour ça que j'ai été obligé de simplifier. Le résultat est délicieusement bon !

    Recette de : ryanm

     
    0 commentaire
     
    40minutes

    Très bon et se déguste avec du thé marocain, peut se prendre au goûter. C'est une recette authentique de la fameuse chef marocaine Choumicha !

    Recette de : cuisines

     
    0 commentaire
     
    1heure20minutes

    C'est la recette de kaab el ghazal de ma belle-mère marocaine ! Le plus difficile c'est d'étaler la pâte et de la tirer pour qu'elle soit la plus fine possible, de l'épaisseur d'un cheveu si possible. Pour la farce, ma recette est sans cannelle mais il Y a aussi des recettes traditionnelles avec cannelle rajoutez-en si vous aimez cela !

    Recette de : PeninaCohen

    1 / 1

    Envie d’autres idées de pâtisseries orientales ?

    Noël en vidéo

    • Cupcake Père-Noël les pieds en l'air Cupcake Père-Noël les pieds en l'air
    • Comment faire une maison en pain d'épices Comment faire une maison en pain d'épices
    • Roulade de porc aux noix Roulade de porc aux noix
    • Le vrai Stollen Le vrai Stollen
    • Gâteau farceur "litière de chat" Gâteau farceur "litière de chat"