Courge spaghetti

Tarte à la courge spaghetti, soupe à la courge spaghetti, courge spaghetti en sucré/salé... La courge spaghetti est une courge originale et facile à préparer. Essayez, et ajoutez vos propres recettes !

16 recettes

Filtres

Quel ingrédient allez-vous choisir ?

À chaque repas son type de recette !

Spécialités de France et du monde entier

 
1 commentaire
 
1heure20minutes

Une façon délicieuse de préparer la courge spaghetti, gratinée au four avec des oignons et des champignons. Les croûtons de pain donnent par ailleurs à ce plat un craquant irrésistible. Rassasiant, ce gratin peut faire office de plat unique.

Recette de : NMC0013

 
0 commentaire
 
1heure10minutes

Des spaghettis à la bolognaise mais version paléo ! Remplacez les pâtes par de la courge spaghetti, faites mijoter une délicieuse sauce à la viande de bœuf et le tour est joué. Un plat délicieux tout en étant riche en fibres et protéines. N'hésitez pas à substituer le bœuf par de la dinde hachée ou à utiliser d'autres herbes comme du persil, de l'origan et du fenouil.

Recette de : rubymemphis

 
0 commentaire
 
50minutes

Une recette toute simple et qui change un peu des gratins de pommes de terre. J’utilise en général de la crème allégée pour un résultat moins riche mais tout aussi bon. J’ai découvert la courge spaghetti il n’y a pas longtemps, mais désormais, on en mange souvent !

Recette de : mamicole

 
3 commentaires
 
1heure45minutes

La courge spaghetti peut parfois s'avérer un peu fade. Voici une façon très savoureuse de l'accommoder à la manière de lasagnes. Une recette que les enfants généralement adorent et à laquelle les parents ne peuvent pas résister.

Recette de : Brisak

 
0 commentaire
 
50minutes

La courge spaghetti est plutôt de taille moyenne et jaune pâle. Avant de la cuire au four vous pouvez pratiquer de petites incisions dans la peau pour que la chaleur pénètre mieux. Une fois cuite ouvrez la, retirez les quelques pépins et grattez la chair qui est très fibreuse et qui aura effectivement la forme de spaghettis.

Recette de : Elisabeth Glachant

 
0 commentaire
 
55minutes

J’aime bien la courge spaghetti en gratin ; c’est plus léger que des pommes de terre et le goût est quand même moins prononcé que pour le potiron. Et puis, souvent, la courge spaghetti est moins chère que la courgette, donc on s’y retrouve !

Recette de : chatoune

 
0 commentaire
 
20minutes

La courge spaghetti se marie particulièrement bien avec la tomate et le thon ; et en gratin c'est encore meilleur. Pendant la saison des courges, profitons-en !

Recette de : eloline

 
0 commentaire
 
15minutes

Un accompagnement simple et savoureux qui accompagnera aussi bien viandes et poissons. Si vous aimez les saveurs épicées, faites revenir la courge avec des dés de pomme Granny et un peu de curry en poudre.

Recette de : joycekling

 
1 commentaire
 
1heure50minutes

Un plat convivial et rassasiant alliant saveurs classiques et préparation originale. Courge spaghetti et saucisses sont gratinées au four avec des pommes et des amandes. De quoi étonner votre tablée !

Recette de : TravXrose

 
0 commentaire
 
1heure30minutes

Une soupe d'hiver épaisse et délicieuse, avec des saveurs de courge, de lentille et de maïs. Parfumée au curcuma et au cumin, cette soupe vous offrira un repas nourrisant.

Recette de : Sandy

1 / 2

Envie d’autres idées avec de la courge ?

Potiron
Potiron   (195)
Potimarron
Potimarron   (21)

Cuisinez Pâques en vidéo

  • Œufs cocottes au saumon Œufs cocottes au saumon
  • Hot cross buns Hot cross buns
  • Cupcakes lapin pour Pâques Cupcakes lapin pour Pâques
  • Tarte aux légumes en fleurs Tarte aux légumes en fleurs
  • Œufs mimosas Œufs mimosas