Boissons à base de café

Capuccino, moka glacé, café au lait ou café liégeois… À moins que vous ne préfériez un café macchiato ou un café irlandais avec du Bailey’s ? Si vous aimez le café sous toutes ses formes, vous êtes sur la bonne page !

13 recettes

Filtres

Quel ingrédient allez-vous choisir ?

À chaque repas son type de recette !

Temps de préparation

Spécialités de France et du monde entier

 
1 commentaire
 
5minutes

Rien de mieux au réveil qu'un bon café surtout quand il est préparé avec amour. Avec une machine à expresso, c'est encore meilleur. Dans le caffè macchiato il y a la même quantité de lait et de café expresso.

Recette de : Anizou

 
1 commentaire
 
10minutes

Avec mon mari, le whisky c'est presque une affaire d'état. Pas besoin d'un whisky très agé. Normalement, on doit prendre du whisky irlandais mais les amoureux du whisky peuvent prendre du whisky écossais bien sûr.

Recette de : mimichette

 
1 commentaire
 
7minutes

Un café délicieux et facile à préparer.

Recette de : Gérard Chenuet

 
1 commentaire
 
10minutes

Breuvage irlandais par excellence, l'irish coffee fut inventé au début des années 1940 par Joseph Sheridan, un barman de l'aéroport de Shannon.

Recette de : ColinR

 
1 commentaire
 
2minutes

Une boisson bien rafraîchissante que les Américains apprécient beaucoup.

Recette de : Gérard Chenuet

 
2 commentaires
 
18minutes

Quand arrive l’automne, j’adore préparer ce café au lait amélioré pour les copines qui viennent faire les 4 heures à la maison. En fait, je me suis même fait une petite réputation…. On se bouscule au portillon !

Recette de : zippy

 
0 commentaire
 
2minutes

Cette recette d'irish coffee est une façon délicieuse de finir un bon repas. Ajoutez tout simplement un doigt de whisky irlandais et un nuage de Bailey’s dans un bon café, et voilà, le tour est joué !

Recette de : Jason

 
0 commentaire
 
7minutes

J'ai emprunté cette recette à mon mari qui est un spécialiste de l'expresso. On a une machine à expresso et ça aide beaucoup. Le choix du café est aussi important. On aime l'arabica et on prend du café en grains que l'on peut moudre juste avant de faire le café ; les saveurs sont plus intenses.

Recette de : Anizou

 
0 commentaire
 
35minutes

J'ai un jour entendu cette recette à la radio, donnée par un spécialiste du café. Je l'ai améliorée et je vous la recommande : c'est crémeux, doux, sirupeux... délicieux ! On utilise simplement du lait à la place de l'eau avec un café filtre !

Recette de : Victoire

 
2 commentaires
 
5minutes

Tous mes amis ne jurent que par ces boissons glacées. Je verse mes restes de café dans un bac à glaçon pour les garder à disposition à tout moment. Recouvrir de crème chantilly si vous le souhaitez.

Recette de : WENDYCAIN

1 / 2

Envie d’autres idées recettes ?

Techniques de cuisine en vidéo

  • Cuisson des asperges Cuisson des asperges
  • Stériliser des bocaux Stériliser des bocaux
  • Découper un poulet cru Découper un poulet cru
  • Comment faire un roux Comment faire un roux
  • Cuire des pâtes Cuire des pâtes