Tapioca

Flan, pudding, crumble, tarte… Le tapioca, ou "perle du Japon", ne s’utilise pas que dans les soupes ! Le tapioca est une fécule qui ne contient pas de gluten ; donc si vous avez une intolérance au gluten, il est parfait pour faire épaissir toutes sortes de préparations sans utiliser de farine !

11 recettes

Filtres

Quel ingrédient allez-vous choisir ?

À chaque repas son type de recette !

Spécialités de France et du monde entier

 
1 commentaire
 
25minutes

Cet entremet est l'un des plus réputés au Viêt Nam. Selon les envies, il se décline de plusieurs façons : aux haricots rouges ou noirs, au maïs, au tarot...

Recette de : Stéphane Calmeyn

 
0 commentaire
 
4heures45minutes

Envie de changer du traditionnel gâteau de riz ? Voici un pudding au tapioca qui se prépare de la même façon avec du lait et de la vanille. Le tapioca est fait à partir de tubercule de manioc et permet d’introduire un peu de variété dans nos assiettes !

Recette de : Meadowwood

 
0 commentaire
 
40minutes

« Envie de cuisiner le tapioca mais différemment des recettes habituelles Il n’y a pas de matière grasse dans la préparation et pourtant le résultat pourrait laisser penser le contraire ! » Des gâteaux sans gluten que vous pourrez réaliser facilement sans produits laitiers en remplaçant le lait par du lait végétal.

Recette de : UneTortuedanslaCuisine

 
0 commentaire
 
55minutes

Un petit crumble qui plaît à tout le monde... Des fraises, des pommes et un délicieux sable à la vanille, aux noix et au beurre salé ! C'est bon en dessert mais aussi pour goûter ! Le tapioca est un super truc pour absorber et gélifier le trop plein de liquide dans les desserts. On le trouve dans les épiceries bio...

Recette de : Victoire

 
0 commentaire
 
35minutes

Ca me rappelle mon père le tapioca car il aimait bien ça ! Pour me donner bonne conscience je rajoute des fruits dedans et je supprime le sucre complètement. Avec les fruits, ca passe très bien !

Recette de : mimichette

 
0 commentaire
 
2heures15minutes

Pain sans gluten avec de la farine de riz, de millet, de pois chiches et de tapioca. À faire dans la machine à pain, ou même à la main si vous savez faire. Un pain dense à la texture agréable !

Recette de : Alison

 
0 commentaire
 
40minutes

Ces sablés sont un régal, riches en beurre (ce qui est la règle d'or d'un bon sablé !), entièrement à base de céréales complètes (choisissez bien vos farines), et sans gluten. Trois bonnes raisons de les essayer et de les consommer sans modération.

Recette de : 4pumpkins

 
0 commentaire
 
3heures40minutes

Voici une recette typiquement brésilienne, qui va vous permettre de proposer un dessert original à base de tapioca, délicieux, et plein de valeurs nutritionnelles. Vous pouvez le servir tel quel pour un dessert sans lactose et sans œufs, ou alors l'agrémenter de crème fouettée ou de crème chantilly si vous n'avez rien contre le lactose et les bonnes choses...

Recette de : Vólola

 
0 commentaire
 
1heure25minutes

Trop négligé aujourd'hui, le tapioca permet de réaliser, entre autre, des desserts très digestes.

Recette de : Elisabeth Glachant

 
0 commentaire
 
17minutes

Une spécialité africaine, à servir par exemple avec de la soupe Egusi, potage onctueux et épicé. Traditionnellement, on partage ce plat et on le mange avec les doigts, en façonnant une petite boule dans sa main et en la trempant ensuite dans la soupe.

Recette de : Forgemaster

1 / 2

Envie d’autres idées recettes ?

Préparer Noël

  • Congeler des biscuits pour Noël Congeler des biscuits pour Noël
  • Maison en pain d'épice Maison en pain d'épice
  • Faire une bûche de Noël Faire une bûche de Noël
  • Faire du foie gras Faire du foie gras
  • Faire un vrai Stollen Faire un vrai Stollen