Australie

Bien que fortement influencée par la cuisine britannique, la cuisine australienne n'en possède pas moins une identité unique marquée par des spécialités telles que le pavlova, les biscuits anzac ou encore le lamington. Apprenez à les cuisiner !

13 recettes

Filtres

Quel ingrédient allez-vous choisir ?

À chaque repas son type de recette !

 
3 commentaires
 
2heures45minutes

La pavlova est un gâteau à base de meringue, recouverte de crème fouettée sucrée et de fruits. C'est un dessert de fête à partager en famille ou entre amis.

Recette de : HSIAO

 
2 commentaires
 
15minutes

C'est une friandise australienne à base de mélasse ou de miel, qui croustille sous la dent. Vous pouvez également les enrober de chocolat... À déguster tout au long de l'année.

Recette de : Nicola

 
1 commentaire
 
1minute

Voici un milkshake qui vient d'Australie appelé le Spider. Les enfants adorent le mélange coca et la glace vanille. C'est un régal pour les grands aussi !

Recette de : Samantha’s Supper

 
2 commentaires
 
2heures10minutes

Ce gâteau meringué, préparé pour la première fois en l'honneur de la danseuse russe Anna Pavlova, lors d'une tournée en Australie au début de ce siècle, est devenu depuis l'un des plats nationaux. Vous pouvez préparer les meringues 4 jours à l'avance, et la garniture aux fruits quelques heures avant le repas, si vous la conservez dans un récipient hermétique au froid. Utilisez du Cointreau ou une autre liqueur à l'orange.

Recette de : Gilbert Béchard

 
1 commentaire
 
55minutes

Les lamingtons sont des petits gâteaux recouverts de chocolat et de noix de coco. C'est une recette australienne qui plaira à tous.

Recette de : bme

 
0 commentaire
 
55minutes

Cette recette est une de nos préférées dans notre famille. La meringue bien croustillante à l’extérieur et toute moelleuse à l’intérieur est parfaite. Recouvrir de fruits frais et de crème chantilly.

Recette de : KERRYNZ

 
0 commentaire
 
2heures20minutes

Un ragoût de bœuf avec des noix, des poivrons, des champignons, de l'oignon et de l'ail, que vous pouvez servir avec du riz. Cette recette vient d'Australie.

Recette de : Helen Scammell

 
0 commentaire
 
25minutes

À l’origine, cette spécialité d’Australie a été nommée "Anzac" pour honorer les soldats néo-zélandais qui se sont battus au cours de la Première Guerre Mondiale. La recette a aujourd’hui bien changé car plus gourmande et riche en saveurs, mais le nom quant à lui a gardé sa place dans l’Histoire et les recettes de cuisine.

Recette de : theblendergirl

 
1 commentaire
 
1heure

C’est la recette de ma grand-mère. J’aime ajouter de la crème fraîche sur le dessus, ainsi que des kiwis et des fraises, mais c’est aussi très bon avec de la compote de rhubarbe.

Recette de : Kim Cleave

 
0 commentaire
 
2jours1heure

Le pain Rewena nous vient du peuple maori en Nouvelle Zélande. Son levain est fait à partir d'une simple pomme de terre. Facile à réaliser et délicieux avec une soupe de poisson !

Recette de : TanyaS

1 / 2

Envie d’autres recettes du monde entier ?

Philippines
Philippines   (7)
Japon
Japon   (93)
Amérique
Amérique   (1077)

Fête des mères en vidéo

  • Salade composée quinoa, kale, avocat Salade composée quinoa, kale, avocat
  • Fraisier facile Fraisier facile
  • Cornes de gazelle au miel (Tcherek) Cornes de gazelle au miel (Tcherek)
  • La meilleure soupe thaïlandaise au lait de coco La meilleure soupe thaïlandaise au lait de coco
  • Cake banane et chocolat Cake banane et chocolat