Islande

Si vous avez déjà fait un petit voyage en Islande, vous avez sans doute été conquis par la diversité et la qualité de la gastronomie Islandaise. Des recettes savoureuses à base d’agneau, de saumon, de farine de seigle… On part en voyage, vous venez avec nous ?

6 recettes

Filtres

Quel ingrédient allez-vous choisir ?

À chaque repas son type de recette !

 
4 commentaires
 
4heures20minutes

Le Rúgbrauð est un pain de seigle légèrement sucré qui présente la particularité d'être cuit à la vapeur. Traditionnellement, la pâte était placée dans un moule fermé et le moule placé dans une source d'eau chaude pendant 12 heures. Rien ne vous empêche d'essayer cette méthode, mais votre mijoteuse fonctionnera tout aussi bien pour un temps de cuisson plus court.

Recette de : laFillevenueduFroid

 
2 commentaires
 
40minutes

Ce gâteau traditionnel islandais aux flocons d'avoine et à la confiture de rhubarbe n'est pas, contrairement à ce que son nom laisserait penser, un gâteau servi lors du mariage mais est considéré comme contenant l'ingrédient secret d'un mariage heureux. Servez-le découpé en carrés avec de la crème fouettée. Comme il est un peu sec, il accompagnera parfaitement votre thé ou café.

Recette de : laFillevenueduFroid

 
0 commentaire
 
1heure10minutes

Voici un gâteau délicieux fourré de raisins secs et parfumé au citron et à la cardamome. Vous aurez envie de le faire plus souvent que juste une fois par an à l’occasion de Noël.

Recette de : Gudny Bjorg Kjaerbo

 
0 commentaire
 
1heure

Les kleinurs sont des beignets typiques d'Islande délicieusement parfumés à la cardamome. Ils se mangent généralement nature mais vous pouvez aussi les faire tremper dans un glaçage au chocolat. Si vous en avez trop, vous pouvez les conserver au congélateur.

Recette de : laFillevenueduFroid

 
0 commentaire
 
1heure5minutes

En Islande, le premier lundi de Carême est appelé Bolludagur, ou le jour des petits pains. Il est de tradition de farcir de délicieuses brioches avec de la crème fouettée ou de la confiture. Faites vos brioches plus ou moins grosses. Je les aime petites, à la manière des choux à la crème. Vous pouvez ensuite recouvrir vos choux d'un glaçage fait à partir de chocolat fondu.

Recette de : laFillevenueduFroid

 
0 commentaire
 
1heure45minutes

Le homard islandais est beaucoup plus petit que celui que l'on mange en Europe mais tout aussi délicieux. Il fut longtemps considéré comme un mets inintéressant mais est maintenant beaucoup utilisé notamment dans des soupes. Essayez cette recette, légèrement veloutée et subtilement parfumée avec du curry. N'hésitez pas à remplacer cette épice par une pincée de cannelle ou de muscade. C'est tout aussi délicieux.

Recette de : laFillevenueduFroid

1 / 1

Préparer Noël

  • Congeler des biscuits pour Noël Congeler des biscuits pour Noël
  • Maison en pain d'épice Maison en pain d'épice
  • Faire une bûche de Noël Faire une bûche de Noël
  • Faire du foie gras Faire du foie gras
  • Faire un vrai Stollen Faire un vrai Stollen