Plats principaux à faible index glycémique (84)

    Nos recettes de plats principaux à faible index glycémique vont vous permettre d'établir des menus variés, savoureux, originaux avec toujours un objectif en tête: maitriser votre taux de scure dans le sang et faire plaisir à vos papilles, que ce soit pour perdre du poids ou par soucis de santé.

    Essayez ces plats principaux à faible index glycémique !

     
    0 commentaire
     
    1heure20minutes

    Petite cocotte pour la présentation mais préparation dans votre cocotte familiale. Jolie à présenter et très facile à servir et réchauffer... "Avec des pâtes ou des pommes de terre ce plat sera parfatitement complet ! Délicieux les olives et le pesto avec le veau !" (L'équipe Allrecipes France)

    Recette de : Pause-Gourmande

     
    0 commentaire
     
    55minutes

    Retrouvez cette recette de poisson toute simple en vidéo sur notre chaine YouTube ! Ce plat classique espagnol est une merveilleuse façon de préparer le cabillaud ou l'aiglefin. N'hésitez pas à remplacer les palourdes par des moules. Si c'est votre poissonnier qui vous lève les filets, demandez-lui de vous mettre de côté les parures (tête, arête centrale, queue et nageoires mais pas la tripaille) pour réaliser le fumet.

    Recette de : Luis Luna

     
    5 commentaires
     
    1heure5minutes

    La bouillabaisse de Marseille, à servir avec du pain grillé tartiné de rouille.

    Recette de : Mary Young

     
    4 commentaires
     
    45minutes

    Le plus apprécié des petits plats à la maison : un goulash savoureux et sans viande. À servir sur un plat de riz, de pâtes ou de pommes de terre. Vous pouvez remplacer le tofu par des champignons, ou du Quorn si vous en trouvez. Bon appétit !

    Recette de : ButtercupBento

     
    3 commentaires
     
    1heure30minutes

    Haricots noirs, salsa et poivron rouge avec du poulet, pour un plat épicé et consistant. Vous pouvez le faire plus ou moins épicé en fonction de vos goûts. Cela dépend également de la salsa utilisée. A noter : Les haricots noirs sont très fréquents dans la cuisine latino-américaine. Riches en fibres et en nutriments, ils sont très diététiques combinés à d’autres plats. Si vous n’en trouvez pas en boîte, prenez des haricots secs. La recette peut se faire avec des haricots Pinto aussi.

    Recette de : Margaret Rolfe

    plat faible IG en vidéo

    • Filets de cabillaud aux palourdes et au vin blanc
      Filets de cabillaud aux palourdes et au vin blanc

    Envie d’autres idées pour maîtriser votre glycémie ?

    Fête des mères en vidéo

    • Tiramisu italien Tiramisu italien
    • Curry rouge de poulet à la thaïlandaise Curry rouge de poulet à la thaïlandaise
    • Mousse au chocolat Mousse au chocolat
    • La bonne tarte aux fraises La bonne tarte aux fraises
    • Salade niçoise Salade niçoise