Cuisine italienne traditionnelle et authentique (76)

    La cuisine italienne, c'est une cuisine qui varie énornmément d'une région à une autre et qui est avant tout basée sur des aliments simples de très bonne qualités. Il y a les spécialités de Capri, comme la torta caprese, les specialités de Campanie, comme le panini danubio, ou encore le cannoli de Sicile ou les beignets de Carnaval de Milan... Laissez-vous porter...

    Essayez ces recettes authentiques nous venant d'Italie !

     
    0 commentaire
     
    1heure

    Cette soupe gorgée de poissons et de fruits de mer nous vient de la Méditerrannée, plus particulièrement d'une utilisatrice italienne. On peut conserver le reste du bouillon pour en faire un risotto aux fruits de mer !

    Recette de : Nunziella

     
    1 commentaire
     
    1heure15minutes

    Ce gâteau sans farine au chocolat et à la poudre d'amandes est originaire de Capri mais consommé partout en Italie. Il contient un peu de levure, que l'on peut remplacer par une levure sans gluten si nécessaire.

    Recette de : LeRicettediMarta

     
    0 commentaire
     
    2heures35minutes

    La focaccia, ce fameux pain italien plat dont on raffole tant. Voilà une recette facile de focaccia traditionnelle, assaisonnée avec de l'huile d'olive et du gros sel. Nous vous conseillons de la saupoudrer de romarin frais avant de la passer au four.

    Recette de : Nesrine

     
    0 commentaire
     
    45minutes

    Une savoureuse recette italienne typique de la cuisine ligurienne (autour de la ville de Gênes). Pour cuisiner ce plat, il vous faudra du riz Arborio qui est utilisé pour la préparation du risotto. Cette terrine peut se servir chaud ou froid. Si on suit un régime sans gluten, il suffit de prendre de la chapelure sans gluten et le tour est joué.

    Recette de : PaolaAlbanesi

     
    0 commentaire
     
    55minutes

    La piadina est une spécialité de la cuisine italienne, un pain plat typique d'Emilie-Romagne, la région d'origine du jambon de Parme et du vinaigre balsamique. Faite avec de la farine de blé, de l'eau, de l'huile et du sel, elle se farçit avec une garniture plutôt salée (prosciutto, fromage, roquette...) et se déguste pliée en deux, un peu comme une galette.

    Recette de : Nesrine

    Envie d’autres idées de recettes italiennes ?

    Cuisinez Pâques en vidéo

    • Pingouins apéritifs Pingouins apéritifs
    • Teindre des œufs naturellement Teindre des œufs naturellement
    • Torta Pasqualina Torta Pasqualina
    • Cupcakes lapin pour Pâques Cupcakes lapin pour Pâques
    • Pain brioché de Pâques Pain brioché de Pâques