Power bowl

Le power bowl (qui peut aussi être un smoothie bowl) est une nouvelle tendance qui nous vient d'Outre-Atlantique et qui nous permet de faire le plein d’énergie et de vitamines dès le petit déjeuner. C'est joli, facile à préparer et souvent, le power bowl regorge de super aliments. Essayez, vous allez avoir une sacrée frite...

12 recettes

Filtres

Quel ingrédient allez-vous choisir ?

À chaque repas son type de recette !

Temps de préparation

 
0 commentaire
 
8heures5minutes

J'aime bien préparer plusieurs de ces bols pour avoir quelques petits déjeuners prêts d'avance. Avec les flocons d’avoine et les graines de chia, on est calé pour un bon moment, pas de petit creux en attendant le repas de midi. On peut choisir toute sorte de lait, du lait d'amande, de coco, de soja, et on peut sucrer avec du sirop d'agave si on est particulièrement gourmand. Vous pouvez utiliser n'importe quels fruits ; j'aime particulièrement avec des pêches, des bananes ou des fruits rouges.

Recette de : sonjagroset

 
0 commentaire
 
8heures15minutes

Ce dessert à base de yaourt et de graines de chia est un bon moyen de terminer un repas et faire le plein d'énergie et de protéines en même temps. On peut aussi le savourer au petit déjeuner, il est tellement rassasiant. Les graines de chia sont un "épaississant" naturel, ce qui permet de faire des desserts consistants sans pour autant les alourdir ; et avec les amandes grillées, on a une petite touche croustillante absolument succulente.

Recette de : sjeffery8045

 
0 commentaire
 
8heures10minutes

Ce smoothie bowl est une véritable bombe (et oui, c'est un power bowl !). A base de flocons d'avoine, de myrtilles, de banane et de lait d'amande, on commence à le préparer la veille au coucher et quand on se réveille le matin, on n'a plus grand-chose à faire pour obtenir un fabuleux petit déjeuner. Garnissez-le de ce que vous voulez : des graines, des noix, des pistaches, des fruits rouges, des baies...

Recette de : barbara

 
0 commentaire
 
5minutes

Pour une présentation raffinée, servez ce yaourt dans un joli bol et décorez le avec des fruits finement découpés. Un petit déjeuner parfait pour une fête des mères ou pour un lendemain d fête.

Recette de : Sophie_74

 
0 commentaire
 
5minutes

Même si c'est la nouvelle tendance venue d'outre atlantique, cela fait bien longtemps que l'on prend ce genre de petit déjeuner à la maison.

Recette de : eloline

 
0 commentaire
 
10minutes

Un délicieux smoothie vert aux épinards, servi dans un bol et garni de plein de bonnes choses telles que des amandes, des graines de chia et des fruits rouges. Parfait pour commencer la journée du bon pied et faire le plein de vitamines, de protéines et de fibres au petit-déjeuner.

Recette de : Lindsey

 
0 commentaire
 
20minutes

Vous cherchez un petit-déjeuner super sain pour commencer la journée ? Ne cherchez pas plus loin, essayez cette recette de smoothie bowl vegan à base de carottes, dattes, banane, noix de coco et baies de goji. Les plus gourmands peuvent ajouter un peu de sirop d'agave pour sucrer éventuellement.

Recette de : barbara

 
0 commentaire
 
5minutes

J'ai découvert les power bowls pour le petit déjeuner il n'y a pas très longtemps. Celui-ci ne contient pas de laitage (et donc pas de lactose), mais il vous permettra quand-même de faire le plein de protéines grâce aux graines de lin et aux amandes.

Recette de : MisterHealthy

 
0 commentaire
 
3minutes

Pour quelqu'un qui saute souvent le petit déjeuner (oui, je sais, ce n'est pas bon pour la santé), je suis complètement conquise par les "power bowls", ces petits déjeuners à base d'un smoothie très épais que l'on garnit ensuite de céréales, de graines, de baies, etc. C'est délicieux et super facile à préparer ; souvent, je prépare juste le smoothie et je rajoute des céréales, c'est tout.

Recette de : gartenfee

 
0 commentaire
 
10minutes

Un petit déjeuner aux saveurs tropicales, avec de la mangue, de la banane, de la noix de coco, des baies de goji et des graines de chia. Faites le plein d'énergie et attaquez la journée du bon pied avec ce délicieux power bowl.

Recette de : barbara

1 / 2

Envie d’autres idées recettes santé ?

Préparer Noël

  • Congeler des biscuits pour Noël Congeler des biscuits pour Noël
  • Maison en pain d'épice Maison en pain d'épice
  • Faire une bûche de Noël Faire une bûche de Noël
  • Faire du foie gras Faire du foie gras
  • Faire un vrai Stollen Faire un vrai Stollen