Gratin de potiron

10 recettes

Filtres

Quel ingrédient allez-vous choisir ?

À chaque repas son type de recette !

Spécialités de France et du monde entier

 
1 commentaire
 
22minutes

J'adore cuisiner et manger les courges. Alors, avant qu'elles aient disparu des étals je vous propose une recette réconfortante de gratin de courge musquée au fromage à raclette pour les froids hivernaux.

Recette de : eloline

 
2 commentaires
 
2heures

Gourmande et pleine de saveurs, cette recette de gratin va vite s'imposer sur votre table hivernale. Si vous n'avez pas de cidre, remplacez-le par du vin blanc.

Recette de : Elisabeth Glachant

 
0 commentaire
 
10heures

Ce gratin de potiron est parfait pour les week-end d'Automne ou lors d'un brunch entre amis ou en famille, les lendemains de fêtes. Il est préparé la veille et cuit le lendemain.

Recette de : cooks4forty

 
0 commentaire
 
1heure15minutes

Sous une croustillante couche de chapelure noisetée, haricots rouges et blancs, tomates et potiron s'associent pour vous faire profiter de tous leurs bienfaits. Un mariage d'aliments protecteurs parfaitement réussi, tant pour la santé que pour les papilles!

Recette de : Éric Jouan

 
0 commentaire
 
2heures

Cette assiette peut aisément être servie en plat principal. Ce mélange de saveur est particulièrement délicieux : on fait cuire le potiron avec les pommes et la sauce au gorgonzola. On peut ajouter une noix de beurre à la recette selon les envies.

Recette de : gartenfee

 
0 commentaire
 
1heure30minutes

Avec son petit goût de potiron, ce gratin sera parfait au moment d'Halloween. La combinaison fromage et potiron est particulièrement savoureuse et avec un peu de homard, ce plat prend une toute autre dimension ! À réserver pour un repas gourmet. Servir garni d'un peu de persil frais.

Recette de : ScottySauce

 
0 commentaire
 
1heure15minutes

C'est la saison des potirons et voici la recette toute simple d'un délicieux gratin. Je précuis les cubes de potiron dans le four puis termine la cuisson avec du fromage et de la crème liquide.

Recette de : Marithé

 
0 commentaire
 
1heure15minutes

Le potiron et le poireau vont très bien ensemble, alors je les ai réunis dans un délicieux gratin. On peut également préparer cette recette dans des moules individuels pour une table plus raffinée.

Recette de : Marithé

 
0 commentaire
 
55minutes

Une pure explosion de saveurs! Légumes, céréales, piments et fines herbes feront plaisir à vos papilles.

Recette de : Elisabeth Glachant

 
0 commentaire
 
1heure5minutes

Le potiron est une courge à chair épaisse, orange vif et très sucrée. Il est riche en en potassium et en vitamine A. Ses graines, une fois débarrassées des fibres se mangent grillées, leur consommation est conseillée pour lutter contre le cholestérol.

Recette de : Elisabeth Glachant

1 / 1

Envie d’autres idées autour du potiron ?

Préparer Noël

  • Congeler des biscuits pour Noël Congeler des biscuits pour Noël
  • Maison en pain d'épice Maison en pain d'épice
  • Faire une bûche de Noël Faire une bûche de Noël
  • Faire du foie gras Faire du foie gras
  • Faire un vrai Stollen Faire un vrai Stollen