Pot-au-feu

Pot-au-feu nature, pot-au-feu avec de la moutarde, pot-au-feu avec de la mayo, pot-au-feu de la mer, pot-eu-feu de lapin... C'est bon la tradition !

14 recettes

Filtres

Quel ingrédient allez-vous choisir ?

À chaque repas son type de recette !

Spécialités de France et du monde entier

 
2 commentaires
 
3heures30minutes

Quand il fait froid, j'adore préparer ce plat. Cela me rappelle le restau "Au roi du pot au feu" à Paris où je retrouvais mes copines quand je travaillais dans ce quartier. Je ne sais jamais quoi prendre comme morceaux pour le pot au feu, je demande donc à mon boucher du "bœuf pour le pot au feu" !!!!

Recette de : Valerie

 
1 commentaire
 
3heures30minutes

Poté c'est mon grand pere et c'est lui qui faisait le pot au feu dans la famille, je le revois revenir vers son pot au feu pour s'assurer qu'il mijotait tout doucement . Il servait son ppot au feu avec des pommes de terre bouillies et de la moutarde

Recette de : Anizou

 
1 commentaire
 
5heures30minutes

Topinambours, panais, rutabagas mais aussi poireaux, carottes et navets composent ce pot-au-feu, que l'on sert avec de la moutarde ou du raifort. Les légumes peuvent être recyclés en soupe et on peut cuire des pâtes alphabet dans le bouillon.

Recette de : Charlottelarigolotte

 
0 commentaire
 
4heures30minutes

C'est la diversité des légumes et des viandes qui, tout autant qu'une cuisson très douce, assure l'excellence d'un pot-au-feu.

Recette de : Elisabeth Glachant

 
0 commentaire
 
55minutes

Des légumes et du poisson frais, un peu de vin blanc et un bouquet garni, ce pot-au-feu au cabillaud est un vrai délice !

Recette de : Ambre

 
0 commentaire
 
9heures

Retrouvez cette recette de cocido Madrileño en vidéo sur notre chaine YouTube ! Ce plat traditionnel de Madrid est une sorte de pot-au-feu très riche composé d'un plat de différentes viandes et de pois chiches et d'un bouillon enrichi de vermicelles. Parfait pour les soirs d'hiver frisquets !

Recette de : Luis Luna

 
0 commentaire
 
50minutes

Tellement simple et délicieux ce pot au feu de poisson est peu calorique et complet. C'est une nutritionniste qui m'a donné cette recette.

Recette de : Marie-Capucine

 
1 commentaire
 
3heures10minutes

Pourquoi compliquer le choix de la viande pour confectionner un pot-au-feu ? La joue de bœuf est un morceau qui convient parfaitement, à la fois goûteux, moelleux et – ce qui ne gâte rien – très pauvre en graisse. Cette recette accorde en outre une place privilégiée aux légumes: moitié-moitié dans l'assiette, c'est le secret d'une bonne nutrition!

Recette de : Éric Jouan

 
0 commentaire
 
3heures15minutes

Panais, navets, poireaux et pois chiches renforcent la teneur en fibres et en minéraux de ce plat, tandis que les carottes lui apportent aussi de la provitamine A (bêta-carotène) antioxydante.

Recette de : Elisabeth Glachant

 
0 commentaire
 
3heures20minutes

Comme tout pot-au-feu, n'hésitez pas à l'accommoder à votre goût, par exemple vous pouvez y ajouter des pommes de terre ou du chou.

Recette de : Elisabeth Glachant

1 / 2

Envie d’autres recettes avec du bœuf ?

Préparer Noël

  • Congeler des biscuits pour Noël Congeler des biscuits pour Noël
  • Maison en pain d'épice Maison en pain d'épice
  • Faire une bûche de Noël Faire une bûche de Noël
  • Faire du foie gras Faire du foie gras
  • Faire un vrai Stollen Faire un vrai Stollen