Argentine

    Mettez du soleil dans votre assiette avec nos recettes venues tout droit d'Argentine comme le chimichurri, les empenadas ou encore la pastafrola, cette tarte aux coings si typique.

    16 recettes

    Filtres

    Quel ingrédient allez-vous choisir ?

    À chaque repas son type de recette !

    Spécialités de France et du monde entier

     
    4 commentaires
     
    35minutes

    C’est une pâtisserie populaire au Chili, en Argentine et aux Etats-Unis. Cette recette est plus proche de ce que l’on sert au Nouveau-Mexique. Roulez-les dans la cannelle et le sucre juste après la friture ou recouvrez-les de miel.

    Recette de : Ellin

     
    1 commentaire
     
    50minutes

    C'est une recette classique en Amerique du Sud. Ce plat s'appelle "Ensalada Rusa". Il se mange froid et il est meilleur si vous le réfrigérez toute une nuit.

    Recette de : Saul

     
    1 commentaire
     
    5minutes

    Le chimichurri est une sauce d'Argentine, qui accompagne parfaitement le boeuf grillé, mais elle est aussi utilisée comme marinade pour les viandes blanches, comme le poulet par exemple.

    Recette de : Fiorella

     
    0 commentaire
     
    1heure

    Période de pluie, il fallait une petite note ensoleillée. Avec le reste de viande (un bout de rôti de bœuf), un livre de recette de tacos et mes petites mains, j'ai choisi de faire des empanadas.

    Recette de : bluespoon

     
    0 commentaire
     
    5minutes

    Cette recette d'Argentine est une sauce ou une marinade délicieuse et aromatique. Vous pouvez l'utiliser pour des viandes grillées au barbecue - en particulier des steaks. La sauce est meilleure si vous l'utilisez immédiatement, mais elle se conserve également pendant deux jours au réfrigérateur.

    Recette de : Ty Robbins

     
    0 commentaire
     
    1heure55minutes

    Cette "pastafrola" est une tarte à la purée de coings typique d'Argentine et très facile à faire. Elle peut être également réalisée avec de la patate douce ou du caramel.

    Recette de : fioa

     
    0 commentaire
     
    30minutes

    Dans ce classique d'Argentine, des chaussons croustillants sont garnis de maïs à la béchamel. Servez-les aussi en tartelettes si vous préférez.

    Recette de : MariaZoroza

     
    0 commentaire
     
    1heure5minutes

    Voici ma version toute personnelle d’une recette d’origine argentine. C’est riche, c’est délicieux, et pas très compliqué à faire. On peut choisir n’importe quel type de viande, à partir du moment où elle est hachée finement.

    Recette de : Liliana

     
    0 commentaire
     
    1heure

    On trouve ces empanadas un peu partout en Argentine. Elles sont garnies de viande hachée (de bœuf), d'œufs durs, d'olives vertes et de pommes de terre. Faciles à faire et délicieuses, voilà un bon moyen de voyager sans aller bien loin.

    Recette de : fioa

     
    0 commentaire
     
    1heure10minutes

    Ces empanadas sucrées sont l'un des délices les plus populaires en Argentine. Traditionnellement, elles sont fourrées à la pâte de coing uniquement, mais on peut aussi y ajouter du fromage de chèvre pour un résultat absolument irrésistible.

    Recette de : fioa

    1 / 2

    Barbecue en vidéo

    • Brochettes de légumes Brochettes de légumes
    • Merguez maison Merguez maison
    • Polenta grillée au bleu Polenta grillée au bleu
    • Truites farcies au barbecue Truites farcies au barbecue
    • Ananas grillé Ananas grillé