Far aux pruneaux, pruneaux déguisés, tajine aux pruneaux, lapin aux pruneaux ou rôti de porc aux pruneaux... Et pourquoi pas des pruneaux au vin ou des pruneaux au lard ?
Ce gâteau est très facile à réaliser et très bon à déguster.
Cette recette se fait en un rien de temps dans une cocotte-minute. Servez ce tagine avec de la semoule ou du boulgour.
Un régal pour tous ceux qui aiment le salé-sucré. Les cailles sont cuites en cocotte avec des pommes de terre, des pruneaux et des raisins secs. Le tout dans une sauce au Xérès… Bon appétit !
Une délicieuse recette « de farz gwiniz du » dans la pure tradition de nos grands-mères bretonnes. Cette recette devient délicieuse si l'on ajoute des pruneaux, raisins secs et de la cannelle dans la pâte avant la cuisson.
Ce clafoutis, originaire du limousin, c'est un des souvenirs de mon enfance... notre mère en faisait souvent et c'est si vite fait que je ne résiste pas à l'envie de vous l'envie de vous en offrir une tranche et de vous en rappeler les éléments essentiels. Un clafouti ne doit pas être farineux ni épais, ni caoutchouteux. Moi, je l'aime avec des fruits acides comme les abricots (photo), les cerises griottes ou les prunes acides qu'on trouve dans la campagne ou bien encore des pommes Granny Smith.