Cailles

Cailles farcies, œufs de caille en gelée, cailles en papillote, cuisses de caille ou cailles marinées, vous trouverez de bonnes idées pour les cuisiner parmi nos recettes de caille...

12 recettes

Filtres

Quel ingrédient allez-vous choisir ?

À chaque repas son type de recette !

Spécialités de France et du monde entier

 
4 commentaires
 
50minutes

Un régal pour tous ceux qui aiment le salé-sucré. Les cailles sont cuites en cocotte avec des pommes de terre, des pruneaux et des raisins secs. Le tout dans une sauce au Xérès… Bon appétit !

Recette de : Bibus

 
3 commentaires
 
45minutes

L'association du foie gras et d'épices avec le céleri est une pure merveille ! Laissez-vous tenter ! Ce plat est facile à réaliser et il fait beaucoup d'effet !

Recette de : Lucie

 
0 commentaire
 
50minutes

L'incomparable parfum des champignons sauvages, que l'on trouve aujourd'hui facilement dans le commerce, donne tout son caractère à cette salade très fine. Shiitakes, pleurotes et girolles sont mêlés à des feuilles de salades et d'herbes parfumées, puis surmontés d'œufs de caille cuits mollets. Dégustez avec du pain aux noix.

Recette de : Elisabeth Glachant

 
0 commentaire
 
1heure5minutes

Une recette de fête. Les cailles sont farcies aux champignons, bardées et cuites au four sur les pommes de terre en guise de petits nids. Pour encore plus de goût, remplacer les champignons de Paris par des cèpes.

Recette de : NaDele

 
0 commentaire
 
1heure35minutes

Les cailles, farcies de raisins secs au cognac, marinées au miel et au jus de citron, sont cuites sur une fine couche de pommes de terre aux lardons. Beaucoup d'effet pour une recette pas très difficile à réaliser !

Recette de : NaDele

 
0 commentaire
 
45minutes

Une recette facile de farce qui garde les cailles grillées moelleuses et savoureuses. Pour le repas de noel, accompagnez-les de champignons.

Recette de : COOKIEMONSTOR0909

 
0 commentaire
 
40minutes

Les cailles sont vraiment de très petites volailles, pensez à doublez vos proportions si vous avez de gros mangeuur à table. Vous pouvez aussi cuisiner un plat d'accompagnement consistant tel qu'un gratin de légumes.

Recette de : Elisabeth Glachant

 
0 commentaire
 
45minutes

La marinade au madère et au genièvre parfume délicieusement la chair tendre des cailles, servies grillées, très chaudes, sur un lit de crudités fraîches et croquantes à base de fenouil, de germes de soja et de champignons. Accompagnez de petits pains individuels, nature ou aux céréales, bien croustillants.

Recette de : Elisabeth Glachant

 
0 commentaire
 
2heures10minutes

La pizza fut longtemps le mets de base des habitants les plus pauvres du sud de l'Italie. Mais elle s'est enrichie au fil des siècles pour devenir un plat complet, riche en légumes et souvent bien pourvu en protéines animales (ici grâce aux œufs et au fromage de chèvre).

Recette de : Éric Jouan

 
0 commentaire
 
17minutes

Servez ces papillotes avec des petits pois frais ou des haricots verts cuits à la vapeur.

Recette de : Gérard Chenuet

1 / 2

Préparer Noël

  • Congeler des biscuits pour Noël Congeler des biscuits pour Noël
  • Maison en pain d'épice Maison en pain d'épice
  • Faire une bûche de Noël Faire une bûche de Noël
  • Faire du foie gras Faire du foie gras
  • Faire un vrai Stollen Faire un vrai Stollen