Boudin blanc

    Recettes de boudin blanc pour les fêtes, boudin blanc en amuse bouche ou boudin blanc en entrée, avec des pommes... Le traditionnel boudin blanc a toujours sa place à Noël.

    10 recettes

    Filtres

    Quel ingrédient allez-vous choisir ?

    À chaque repas son type de recette !

    Spécialités de France et du monde entier

     
    3 commentaires
     
    30minutes

    J'aime beaucoup le boudin blanc mais en petite quantité. J'ai donc eu l'idée comme recette de Noel de le préparer en amuse bouche avec des lamelles de pommes cuites.

    Recette de : Capucine

     
    3 commentaires
     
    35minutes

    Une recette on ne peut plus facile pour un menu de Noel tout simple mais délicieux. Inratable !

    Recette de : Bibus

     
    3 commentaires
     
    30minutes

    Une recette très facile pour un résultat délicieux et appétissant. Si on est pressé, on peut facilement utiliser du caramel tout prêt au lieu de le faire soi-même. Un plat traditionnel savoureux pour les fêtes !

    Recette de : Bibus

     
    2 commentaires
     
    40minutes

    Le boudin noir aux pommes c'est une recette traditionnelle mais le boudin blanc aux pommes, c'est délicieux aussi. À essayer pour Noël ou pour le réveillon.

    Recette de : annef

     
    1 commentaire
     
    30minutes

    Voici des feuilletés super faciles à préparer pour un repas de fête. Vous pouvez les préparez quelques heures à l'avance et les réchauffer pendant 5 minutes au four à 180°C (thermostat 6). Variez la garniture en utilisant des mini boudins noirs ou des saucisses coctail.

    Recette de : nath84

     
    0 commentaire
     
    40minutes

    On continue les fêtes avec ces boudins blancs à la truffe avec comme garniture des champignons en persillade, des lamelles de pommes dorées et une chapelure de pain d'épices. C'est excellent et c'est facile à faire.

    Recette de : kelianevan

     
    0 commentaire
     
    4heures40minutes

    Avec cette recette facile, faites votre boudin blanc vous même, à base de poulet et de jambon. Les ingrédients dont vous aurez besoin vont vous surprendre par leur simplicité. Alors plus la peine d'attendre Noël pour se régaler d'un bon boudin blanc ; on peut en manger toute l'année...

    Recette de : Stella

     
    0 commentaire
     
    2heures45minutes

    Le boudin blanc se consomme surtout pendant la période de Noël mais de nombreux charcutiers en vendent toute l'année. Il se compose d'une fine farce de viande blanche, généralement du blanc de volaille ou du veau mélangés à de la graisse de porc ou de veau, de crème, de lait, d'œufs, de farine ou de mie de pain, et d'épices. Cette préparation est ensuite enfermée dans un boyau de porc.

    Recette de : Gilbert Béchard

     
    0 commentaire
     
    2heures45minutes

    Faire son boudin blanc soi-même n’est pas bien compliqué, il suffit d’avoir les bonnes instructions et les bons ingrédients. Cette recette simple et traditionnelle vous permettra d’obtenir des boudins savoureux et très peu gras. Essayez, vous serez conquis !

    Recette de : chatoune

     
    0 commentaire
     
    30minutes

    Le boudin blanc est une spécialité culinaire du Nord, on le trouve à Liège en Belgique, à Rethel dans les Ardennes et à Essay dans l'Orne. Il s'agit d'une spécialité préparée à base de viande hachée, d'œuf et de lait assaisonnés

    Recette de : Elisabeth Glachant

    1 / 1

    Barbecue en vidéo

    • Ananas grillé Ananas grillé
    • Queues de langoustes grillées au barbecue Queues de langoustes grillées au barbecue
    • Poulet satay au barbecue Poulet satay au barbecue
    • Truites farcies au barbecue Truites farcies au barbecue
    • Poulet au jambon de Parme et aux petits légumes Poulet au jambon de Parme et aux petits légumes