Espadon

Espadon mariné et grillé au barbecue, espadon farci, espadon au gingembre, ou encore en papillote... Toutes nos recettes d'espadon sont ici, ne cherchez plus !

18 recettes

Filtres

Quel ingrédient allez-vous choisir ?

À chaque repas son type de recette !

Spécialités de France et du monde entier

 
4 commentaires
 
20minutes

Une simple marinade au vin blanc rend cet espadon spécial. Le romarin est utilisé à la fois dans la marinade et dans la sauce au citron et à l'huile d'olive, versée sur le poisson lorsqu'il est servi.

Recette de : CARLOSA

 
4 commentaires
 
20minutes

Vin blanc, jus de citron, ail et sauce soja relèvent cette marinade pour griller de l'espadon au barbecue.

Recette de : MIKE T 007

 
1 commentaire
 
30minutes

L’espadon est mariné dans du vin blanc et de la sauce au soja aromatisée au gingembre, puis il est farci avec de la roquette et de la tomate. Enfin, il est cuit au grill pour un repas estival délicieux et plein de fraîcheur.

Recette de : STORMYSCARLETT

 
0 commentaire
 
31minutes

Dans cette salade aux tonalités vibrantes, le jus d'orange ajoute sa note rafraîchissante à la salsa épicée à base de tomates et de poivrons. L'espadon cuit très rapidement et la salsa peut se confectionner à l'avance : c'est donc un plat idéal lorsque vous manquez de temps!

Recette de : Elisabeth Glachant

 
0 commentaire
 
20minutes

Cette recette savoureuse, rapide et légère permet de préparer rapidement de l'espadon, des poissons à chair ferme et même des crevettes. Idéal avec une salade tomates cerises et roquette.

Recette de : Deborah Lo Scalzo

 
0 commentaire
 
50minutes

L'espadon, ou poisson-épée, est méconnu. Il possède pourtant une chair goûteuse et très maigre, particulièrement moelleuse une fois cuite à la vapeur. Dans cette recette digeste sans ajout de corps gras, elle se parfume des épices et aromates qui agrémentent les légumes verts. Le riz basmati complète agréablement le plat.

Recette de : Éric Jouan

 
0 commentaire
 
45minutes

Fine et ferme à la fois, la chair de l'espadon est idéale pour confectionner des brochettes car elle ne se délite pas à la cuisson. Elle est également très maigre, et bien pourvue en sels minéraux et en vitamines du groupe B. Marinée dans un mélange d'huile d'olive et de jus de citron aillé avant d'être grillée, c'est un régal! Servez ces brochettes avec du pain aux céréales pour compléter idéalement l'apport glucidique.

Recette de : Éric Jouan

 
0 commentaire
 
30minutes

Déposés sur un lit de légumes délicatement parfumés, les morceaux de poisson sont surmontés de lanières de jambon de Parme légèrement grillées… Un délice qui reste très digeste, car le poisson et les légumes, aliments naturellement très maigres, sont ici cuisinés avec très peu de matière grasse. Servez ce plat avec du pain bien croustillant.

Recette de : Éric Jouan

 
0 commentaire
 
45minutes

Ces paupiettes d'espadon sont farcies d'un mélange de chapelure, de persil, de câpres et de fromage avant d'être cuites au four. Une recette de Sicilie et de Calabre.

Recette de : Deborah

 
0 commentaire
 
20minutes

Cette marinade est absolument délicieuse sur des steaks d’espadon. Essayez et régalez-vous !

Recette de : Jessie

1 / 2

Préparer Noël

  • Congeler des biscuits pour Noël Congeler des biscuits pour Noël
  • Maison en pain d'épice Maison en pain d'épice
  • Faire une bûche de Noël Faire une bûche de Noël
  • Faire du foie gras Faire du foie gras
  • Faire un vrai Stollen Faire un vrai Stollen